Prétextant d’une nécessité de réformer les dispositifs de formation en mettant l’accent sur la formation par les pairs, ce sont les orientations du ministre qui structurent ce plan.
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Prétextant d’une nécessité de réformer les dispositifs de formation en mettant l’accent sur la formation par les pairs, ce sont les orientations du ministre qui structurent ce plan.
Le ministère de l’éducation nationale, comme tous les ministères, boucle ses derniers dossiers. Les textes se bousculent un peu depuis quelques semaines.
Dès la rentrée, le SNUipp-FSU a lancé une action de fin des APC pour obtenir une redéfinition de notre temps de travail. Il s’est fixé l’objectif de 35000 collègues qui s’engagent à ne plus mettre en oeuvre les APC pour lancer la consigne de concrétisation des engagements. Les 35 000 signatures sont dépassées. Le SNUipp-FSU lance la consigne nationalement.
Le nouveau décret sur les obligations de service des enseignants des écoles ne répond pas au besoin d’alléger la charge de travail, de gagner en autonomie pédagogique et de voir reconnues un certain nombre de missions. Décryptage
Alors qu’un projet de décret sur les obligations de service est à l’étude, le SNUipp-FSU revendique que les 108 heures soient à la libre disposition des enseignants, et la fin des APC.
Prétextant d’une nécessité de réformer les dispositifs de formation en mettant l’accent sur la formation par les pairs, ce sont les orientations du ministre qui structurent ce plan.
Dès la rentrée, le SNUipp-FSU a lancé une action de fin des APC pour obtenir une redéfinition de notre temps de travail. Il s’est fixé l’objectif de 35000 collègues qui s’engagent à ne plus mettre en oeuvre les APC pour lancer la consigne de concrétisation des engagements. Les 35 000 signatures sont dépassées. Le SNUipp-FSU lance la consigne nationalement.
Alors qu’un projet de décret sur les obligations de service est à l’étude, le SNUipp-FSU revendique que les 108 heures soient à la libre disposition des enseignants, et la fin des APC.
Le ministère de l’éducation nationale, comme tous les ministères, boucle ses derniers dossiers. Les textes se bousculent un peu depuis quelques semaines.
Le nouveau décret sur les obligations de service des enseignants des écoles ne répond pas au besoin d’alléger la charge de travail, de gagner en autonomie pédagogique et de voir reconnues un certain nombre de missions. Décryptage
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