Jeudi dernier, les trois co-secrétaires généraux du SNUipp-FSU ont rencontré la Ministre. Ils ont exposé notre campagne pour obtenir la redéfinition de notre temps de travail et l’ouverture de discussions.
Bien que la ministre soit en désaccord avec notre moyen d’action et qu’elle ait rappelé que les enseignants peuvent s’exposer à des sanctions, elle reconnait le bien-fondé de notre demande. Elle a laissé entrevoir la possibilité d’engager des discussions sur la question du temps de travail des enseignants. Nous lui avons répondu qu’il serait inacceptable de sanctionner des enseignants qui travaillent et redemandé que des discussions s’ouvrent sans attendre.
C’est le moment d’y aller ! Ensemble, dans les écoles, entrons dans l’action. C’est par un rapport de force conséquent que nous obtiendrons des avancées sur notre temps de travail. Le SNUipp-FSU va fournir des outils aux collègues et aux équipes (Que dire à l’IEN ? Qu’est-ce qui constitue tout le travail invisible ? Comment alerter le SNUipp-FSU si on est en difficulté ? Comment s’adresser aux familles ? ...) Notre exigence est légitime, renforçons l’action pour que des discussions s’ouvrent. Récupérons ensemble le temps des APC !
Dans l’Aude aussi ! 95 enseignant-es de notre département se sont déjà engagé-es. Soyons de plus en plus nombreux ! Arrêt des APC : le SNUipp-FSU lance la consigne. Rejoignez la campagne lancée par le SNUipp-FSU, inscrivez-vous, avec le plus grand nombre de collègues sur le site dédié du SNUipp-FSU (le Ministère consulte très régulièrement le compteur !). Soyons de plus en plus nombreux ! Rejoignez-nous :