En effet, d’après la circulaire nationale parue au BO de septembre, les personnels demandant un temps partiel de droit peuvent demander une quotité de 60 ou 70 % outre celles à 75, 50 ou 80 % (qui seules figurent dans la circulaire départementale). Il est précisé également que ces quotités peuvent être annualisées (possibilité qui n’existe que pour le 50 % dans l’Aude).
De même pour les temps partiels sur autorisation, la circulaire nationale laisse la possibilité aux collègues de demander une quotité à 80 % dans un cadre annualisé.
L’ IA-DASEN n’a pu que confirmer nos propos en nous disant qu’il s’agissait d’une adaptation de la circulaire nationale voulue par le cadrage académique imposé par Mme le Recteur. Face à nos interrogations et à notre demande de réécriture de la circulaire comme l’a fait l’IA-DASEN du Gard, l’Inspectrice d’Académie n’a pas souhaité prendre cette décision mais elle s’est engagée à communiquer toutes nos remarques à Mme le Recteur.
Pour le SNUipp-FSU11, il est essentiel que tous nos collègues de l’Aude puissent bénéficier des mêmes droits que partout ailleurs en France : c’est une question de justice !
Nous vous tiendrons informés de l’avancée de ce dossier et vous incitons, d’ores et déjà, à vous rapprocher de nous pour plus d’informations sur le sujet.