Vous êtes actuellement : ACTIONS

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction

1ER MAI 2022 PLUS QUE JAMAIS MOBILISÉ.E.S POUR NOS REVENDICATIONS !

dimanche 24 avril 2022

Rassemblements : Carcassonne, 10h30, Place Carnot. Narbonne, 10h30, place de la mairie (changement de lieu).

1ER MAI 2022 PLUS QUE JAMAIS MOBILISÉ.E.S POUR NOS REVENDICATIONS !

Le 1er mai, quel que soit le résultat des élections, la mobilisation sera nécessaire.

La FSU, la CGT, l’UNSA, Solidaires, l’UNEF, la VL, le MNL et la FIDL appellent salarié-es, agent-es public-ques, jeunes, retraité-es ou encore les privé-es d’emploi à participer aux rassemblements et aux manifestations le plus massivement possible le 1er mai :

- pour une rupture profonde en matière salariale et pour les pensions.
- pour arrêter de malmener les services publics.
- pour défendre et conforter notre modèle social.
- pour la transition écologique.
- pour lutter contre les semeurs de haine.
- pour la paix et la solidarité internationale

La situation économique et sociale est en effet marquée par l’aggravation des inégalités, de la précarité et par la crise écologique qui s’accélère dangereusement. Les questions des salaires, des services publics, de protection sociale et de transition écologique devraient être au cœur des débats et amener des réponses concrètes. L’exigence de paix est aussi une revendication syndicale dans le contexte terrible des guerres notamment en Ukraine. C’est pourquoi les organisations syndicales CGT, UNSA, Solidaires, FSU, UNEF, VL, MNL et FIDL appellent d’ores et déjà à un 1er mai revendicatif pour faire de cette journée un temps fort de la mobilisation pour les salaires, les pensions, la protection sociale, les emplois, les services publics, l’engagement de la rupture écologique, la paix.

Samedi 1er mai 2022, rassemblons nous pour faire entendre nos revendications !

- Carcassonne à 10h30, Place Carnot
- Narbonne à 10h30, place de la mairie (changement de lieu)

Lire l’appel intersyndical  :