Vous êtes actuellement : CARRIERE  / MOUVEMENT DÉPARTEMENTAL

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction

MOUVEMENT DÉPARTEMENTAL 2022 : DOSSIER SPÉCIAL

mardi 5 avril 2022

[MAJ 14 avril ] MISES À JOUR RÉGULIÈRES : GUIDE MOBILITÉ mis à jour le 14 avril LDG, guide mobilité, calendrier, barème, bonification handicap,...Vos élus-es du SNUipp-FSU11 vous donnent toutes les infos et conseils pour réussir votre mouvement départemental 2022.

MOUVEMENT DÉPARTEMENTAL 2022 : POUR SE PRÉPARER AVANT, BIEN POSTULER PENDANT, OBTENIR LES RÉSULTATS ET, LE CAS ÉCHÉANT, POUVOIR LES CONTESTER

N’hésitez pas à utiliser le e-dossier SNUipp-FSU. JE FAIS CONFIANCE AU SNUipp-FSU11

I - PREMIÈRES INFOS

LES LIGNES DIRECTRICES DE GESTION ACADÉMIQUES (LDGA) ont été arrêtées par la rectrice après avis du comité technique académique du 17/02/2022. Pour le mouvement, elles définissent les règles de départage et les procédures applicables dans chaque département.

LDG premier degré
PDF - 3.8 Mo

LE GUIDE MOBILITÉ DE L’AUDE reprend et précise les règles énoncées dans les LDGA. Ce guide liste les différents types de postes, les écoles,... les formulaires (reprise à temps complet, rapprochement de conjoint,...) et toutes les infos utiles pour l’Aude.

Guide mobilité Aude [MAJ 14 avril ]
PDF - 1.3 Mo

CALENDRIER :
- Du 6 avril au 15 avril 2022 minuit :saisie des vœux sur le serveur SIAM1 https://si2d.ac6montpellier.fr/login/ct_logon_mixte.jsp
- Du 7 mai 2022 :accusés de réception avec barème (AR) disponibles dans SIAM.
- Du 7 mai au 19 mai 2022 :accusé de réception des barèmes, envoi des pièces justificatives et vérification du barème.
- 19 mai 2022 :Date limite de correction des barèmes.
- 26 mai 2022 :Réception des barèmes définitifs dans SIAM.
- 8 juin 2022 :Résultats.
- calendrier non défini :Recours.

BARÈME : Nous avons élaboré une fiche syndicale pour vous permettre de calculer votre barème et bénéficier de l’expertise et du contrôle des délégué.es du SNUipp-FSU. N’hésitez pas à la télécharger en cliquant ci-dessous et à nous la renvoyer pour vérification.

opendocument text - 25.8 ko

CARTE DES CIRCONSCRIPTIONS :(attention disparition de l’ex-Carcassonne1 et conséquences sur les autres circonscriptions).

PDF - 2 Mo

La liste des nouvelles circonscriptions ici : https://11.snuipp.fr/spip.php?article30

ZONES INFRA-DÉPARTEMENTALES :

BONIFICATIONS AU TITRE DU HANDICAP dans le cadre du mouvement départemental 2022

Circulaire DSDEN11
Annexe priorité médicale pour bonif handicap DSDEN11

- Demande à effectuerAvant le jeudi 31 mars 2022
- Transmettre sa demande (avec justificatifs : cf circulaire ci-dessus) au médecin de prévention Dr DE JONG : par mail (Nicole.De-Jong@ac-montpellier.fr) ou par courrier (DSDEN des Pyrénées-Orientales-Médecin de prévention 45, avenue Giraudoux - 66000 Perpignan).

II - LES APPELS À CANDIDATURE

Dans un article spécifique, nous publions les appels à candidature qui se font jour avant, pendant ou après le mouvement. CLIQUEZ ICI

III - INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION SPÉCIALE MOUVEMENT

Comme chaque année, le SNUipp-FSU de l’Aude se mobilise pour accompagner tous les collègues qui participeront au mouvement.

- Du 6 au 15 avril, nous aurons très peu de temps pour vous informer et vous aider. Pour être informé·e à temps, inscrivez-vous dès maintenant à notre liste de diffusion.
- AVANT, PENDANT, APRÈS LE MOUVEMENT, les représentantes élu.es du SNUipp-FSU11 font le choix de la solidarité et de la mise à disposition en temps réel de nos documents et aides auprès de toutes et tous.
- Alors inscrivez-vous sans tarder : cf en bas d’article.

IV - LE SNUIPP-FSU11 VOUS PROPOSE DES RÉUNIONS D’INFO (RIS), SPÉCIAL MOUVEMENT : EN PRÉSENTIEL ET EN VISIO.

Lundi 28 mars : à partir de 17h15, en présentiel dans nos locaux
- Carcassonne, local FSU11 22 bis, Bd de Varsovie (école Liberté)
- Narbonne, local FSU11 13, rue des 3 moulins

Mardi 29 mars : à partir de 18h00 en visio-conférence (RIS pour entrant·es et collègues du département n’ayant pu participer en présentiel).
- Pour participer, lire notre article ICI

V - LE SNUIPP-FSU11 MET EN LIGNE LE E-DOSSIER MOUVEMENT

N’hésitez pas à utiliser le e-dossier SNUipp-FSU.

- Pour avoir une vision exhaustive de toutes les infos importantes (règles, barème, statistiques des années précédentes, circulaire, types de postes,...)...
- Pour avoir un vrai suivi et une aide individualisée dans votre mouvement...
- ... Dès que possible, n’oubliez pas de vous connecter au E-dossier mouvement du SNUipp-FSU11
- Lors des permanences téléphoniques du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

VI - LE SNUIPP-FSU11 VOUS PROPOSE DES RENDEZ-VOUS TÉLÉPHONIQUES

Lors des permanences syndicales téléphoniques du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, appelez sans hésiter.

Sur rendez-vous (envoyer un mail ou appeler pour fixer celui-ci).

#en dehors des heures de permanence

# le mercredi 06 avril.

Vous pouvez nous joindre aux numéros suivants :
- 04 68 72 04 76
- 07 67 30 91 28
- 04 68 32 07 99

Le mouvement de cette année risque d’être aussi opaque que l’an passé. Nous pourrions être tentés d’incriminer la pandémie de Covid-19, mais il n’en est rien, le seul coupable c’est la disparition des CAPD , des GT et le refus de l’administration de travailler en toute transparence avec le contrôle de représentants élus des personnels. En effet, les précédentes années, les organisations syndicales, en groupe de travail avec l’administration, discutaient les règles du mouvement à venir, relevaient d’éventuelles incohérences ou oublis et enfin clarifiaient les phrases de la circulaire sujettes à interprétations, celles-ci rarement en faveur des PE.

VI - VÉRIFICATIONS

Le barème  : Une fois que l’administration vous aura communiqué votre barème, il sera bon de le vérifier, car nos délégués-es du personnel ont relevé nombre d’erreurs l’année dernière : oubli d’enfants, ancienneté erronée, et autres petites boulettes qui peuvent vous coûter cher. On ne saurait que trop vous conseiller de nous contacter pour vérifier que tout est ok pour vous car une fois le sacro-saint algorithme lancé, les corrections seront difficiles.(rappel de l’utilité de fiche syndicale)

Les résultats paraîtront le 8 juin sans le contrôle des représentant.es du personnel. La CAPD avait au moins le mérite d’apporter transparence et équité à ce menu quelque peu indigeste.

Toutefois, nous serons présents tout au long des opérations pour vous conseiller lors de la saisie des vœux, pour vous aider à comprendre certains points de la circulaire, pour vous accompagner en cas de soucis de barème. Nous serons aussi présents à l’issue du mouvement pour vous proposer des recours toujours possibles !

Sans clientélisme, le SNUipp-FSU11 met l’expertise et l’expérience paritaire de ses délégué.es à la disposition de toutes et tous, syndiqué.es ou pas encore syndiqué.e.s (c’est le moment : ICI). Les élues du SNUipp-FSU11 sont les élues de toute la profession !

AVANT, PENDANT, APRÈS LE MOUVEMENT, les représentantes élu.es du SNUipp-FSU11 font le choix de la solidarité et de la mise à disposition de nos documents et aides auprès de toutes et tous.

N’hésitez pas à vous inscrire à notre liste de diffusion spéciale Mouvement 2021. Pour cela, copiez-collez le formulaire ci-dessous et, sans oublier de le remplir avec vos données personnelles, renvoyez-le à snu11@snuipp.fr. Ainsi nous pourrons informer chacun.e plus directement et plus efficacement.

Nom :……………………………………..

Prénom : ………………………………………………...

Syndiqué au SNUipp ? : ………………………….

Adresse : ………………………………………………….