Vous êtes actuellement : COMMISSIONS  / CTSD  / CARTE SCOLAIRE

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction

CARTE SCOLAIRE 2022 : C’EST MAINTENANT !

samedi 22 janvier 2022

Ça va aller vite : 09/02 CTSD, 11/02 CDEN. Dotation très maigre de 3 postes donc beaucoup de fermetures pour assurer les priorités ministérielles non financées. Continuez d’envoyer vos chiffres et arguments.

Fiche syndicale : carte scolaire rentrée 2022

Les opérations de carte scolaire vont se dérouler très rapidement avant les vacances de février : CTSD 09/02, CDEN 11/02 (cf ci-dessous)...sachons nous y préparer ensemble !

DOTATIONS

La Rectrice de l’Académie de Montpellier a annoncé la répartition de la dotation académique de 86 postes.

Pour notre département de l’Aude, ce sera 3 postes.

De quoi parle-t-on ? 3 postes par rapport à quoi ?

Cette dotation de 3 postes ne suffira même pas à assurer les propres « priorités » du ministre. Le ministre crée des besoins qu’il ne finance pas lui-même !

Nous avons chiffré les besoins :

- amélioration de certaines décharges de direction : 6 postes nécessaires
- plafonnement à 24 de toutes les classes de GS, CP et CE.1 : a minima 10 postes
- accompagnement de l’école inclusive (création d’ULIS et d’unités d’enseignement autisme) : a minima 13 postes
- Ce sont donc 29 postes qui sont nécessaires seulement pour ces « priorités ». Si on ajoute les besoins du département afin d’effectuer les ouvertures indispensables dans certaines écoles où les effectifs sont chargés, de renforcer le nombre de brigades, les postes de RASED, en ESMS, d’enseignant.es référent.es, d’UPE2A, ce sont des dizaines de postes qui manqueront à l’appel !

Alors que les besoins de l’école sont immenses, la préparation de la rentrée se fera encore sans aucune autre marge de manœuvre que des fermetures de postes pour assurer les nombreuses priorités ministérielles.

CALENDRIER DES OPÉRATIONS DE CARTE SCOLAIRE

- 26 janvier : groupe de travail entre DSDEN11 et organisations syndicales représentatives (dont la FSU11)
- 09 février : CTSD (comité technique spécial départemental) où le nouveau DASEN de l’Aude dévoilera ses propositions (ouvertures, fermetures...)
- 11 février : CDEN (conseil départemental de l’Éducation Nationale) pour arrêter les décisions définitives

LES DÉLÉGUÉ·ES DU SNUipp-FSU11 ET DE LA FSU11 DÉFENDRONT TOUS LES DOSSIERS !

Pour cela, envoyez vos prévisions et argumentaires aux délégué·es de la FSU11.

N’hésitez pas à vous emparer de notre fiche syndicale et détaillez bien la situation de votre école.

Il est indispensable de nous envoyer toutes les informations sur vos prévisions d’effectifs. Merci de remplir et de retourner la fiche de suivi ci-dessous.

...et vous défendent !

Questions, problèmes...? N’hésitez pas à contacter vos délégué·es du SNUipp-FSU11
- par mail à snu11@snuipp.fr (en laissant votre numéro de téléphone pour une réponse plus rapide)
- par téléphone lors de nos permanences : voir ICI