Vous êtes actuellement : ASH  / AESH

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction

AESH : LE COMBAT CONTINUE

lundi 15 novembre 2021

Appel du comité de liaison des AESH Narbonne-Lézignan soutenu par la FCPE, le SNUDI-FO et la FSU (premiers appelants). En novembre et décembre, on continue ! APPEL et ENQUÊTE auprès des écoles des circonscriptions de Narbonne et Lézignan.

DES POSTES D’AESH ! ON EN A BESOIN !

JUSQU’AU 3 DÉCEMBRE, FAISONS MONTER LES REVENDICATIONS !

Après le succès de la journée de grève et de mobilisation des AESH le 19 octobre qui a vu des milliers de manifestant·es (AESH, enseignant·es et parents d’élèves) se rassembler dans toute la France et aussi devant le ministère à Paris : le combat continu !

Dans cette dynamique, Le Comité de liaison des AESH du Narbonnais et du Lézignanais, réunit le 10 Novembre avec des représentants de la FCPE, du SNUDI-FO et de la FSU (premiers appelants) s’est réuni le 10 novembre et appelle toutes les écoles, les collèges et les lycées à poursuivre la mobilisation.

- Du 15 novembre au 3 décembre, rendre visible les besoins ! École par école, partout où les besoins ne sont pas couverts, AESH enseignant·es, parents d’élèves et élu·es locaux doivent se mobiliser pour réclamer des postes. Banderoles et rassemblement devant les grilles des établissements, presse locale...tout mettre en œuvre pour médiatiser localement les revendications !

- Le 3 décembre « journée internationale des personnes en situation de handicap » faire entendre les revendications ! Pour faire converger les initiatives locales, tous les établissements concernés se mobilisent ensemble lors de cette journée spéciale. Banderoles et rassemblement devant les grilles de chaque établissement concerné, presse locale..tout mettre en œuvre pour tous ensemble médiatiser l’ensemble des revendications  !

- N’oubliez pas de remplir l’enquête.Pendant cette période, le comité de liaison, FSU, FO et FCPE feront circuler une enquête pour recenser les besoins établissements par établissement. Il est important pour la réussite du mouvement que ces infos soient collectées le plus exhaustivement possible pour éviter que des établissements restent à la traîne.

- Délégation à la DSDEN Dans la suite ces mobilisation, forte de l’état précis des besoins, une délégation se rendra à la direction départementale de l’Éducation Nationale pour exiger la création des postes d’AESH nécessaires au bon accompagnement de tous les élèves en situation de handicap. Salaires, statut et conditions de travail seront également à l’ordre du jour !

Tous ensemble avec les AESH : pour un vrai statut, un vrai salaire, une vraie formation et des recrutements pour permettre aux élèves en situation de handicap de bénéficier d’un accompagnement à la hauteur des besoins.