Vous êtes actuellement : ASH  / 50.AESH

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction

AESH : TOUS·TES EN GRÈVE LE 19 OCTOBRE

lundi 11 octobre 2021

Après de premières discussions dans le cadre des ateliers du Grenelle, le dossier des AESH est aujourd’hui au point mort. Le groupe de travail prévu fin septembre a été annulé et aucune nouvelle date n’a été annoncée. La nouvelle grille de rémunération est déjà rattrapée par la revalorisation de 2,2% du Smic au 1er octobre.

DOSSIER DES AESH AU POINT MORT : LE MARDI 19 OCTOBRE, TOUS·TES EN GRÈVE

La situation des AESH est de plus en plus catastrophique : précarité qui se traduit par des temps incomplets subis et des salaires largement insuffisants, dégradation des conditions de travail amplifiée par les PIAL, mépris institutionnel… De nombreux·ses AESH expriment leur exaspération, leur souffrance et leur sentiment d’abandon. Le ministère ne répond pas à ces signaux d’alerte.

Dans ce contexte, les organisations syndicales FSU, CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, SNALC, SNCL-FAEN et SUD éducation appellent à une nouvelle journée de grève et de mobilisations le mardi 19 octobre pour des mesures d’urgence pour les AESH.

La réussite de cette journée permettra de faire pression sur le ministère pour qu’il engage des propositions pour les AESH, l’enjeu est donc important.

Nous devons aujourd’hui gagner de véritables engagements pour les AESH : cela passe par une hausse des salaires, l’abandon des PIAL, une meilleure reconnaissance professionnelle se traduisant par un vrai métier sous statut de la Fonction publique, mais aussi des créations d’emplois à la hauteur des besoins d’accompagnement.

LE MARDI 19 OCTOBRE DANS L’AUDE : rassemblements et manifestations

CARCASSONNE  : 10h30 Devant la DSDEN (67 rue Antoine Marty)

NARBONNE  : 10h30 Devant la Sous-Préfecture (37 Boulevard Gal de Gaulle)

TOUTES LES INFOS SUR LA GRÈVE DU 19 OCTOBRE : appels, courriers, argumentaires, rassemblements et manifestations

sur notre site à l’article "AESH : PLUS QUE JAMAIS DÉTERMINÉ⋅E⋅S, EN GRÈVE LE MARDI 19 OCTOBRE !"

Le tract du SNUipp-FSU