Vous êtes actuellement : CARRIERE  / PROMOTIONS  / PASSAGE À LA HORS CLASSE

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction

ACCÉDER À LA HORS-CLASSE EN 2021

lundi 28 juin 2021

À l’approche des résultats (9 juillet 2021), le SNUipp-FSU11 vous rappelle quelques infos utiles. Qui ? Quand ? Combien ? Comment est on reclassé·e à la hors classe ? Que faire si...

ATTENTION NOUVEAUTÉ : Depuis le 1er janvier 2021, la HORS-CLASSE compte un échelon supplémentaire avec la création d’un 7ème échelon (indice 821).

Généralités

La circulaire départementale 2021 est à lire ici :

PDF - 145 ko

QUI ?  : En 2021, sont promouvables dans le grade de la hors classe, les collègues comptant au moins deux ans d’ancienneté dans le 9e échelon de la classe normale au 31 août 2021 ainsi que l’ensemble des collègues au 10e et au 11e échelon. Les PE détachés dans le corps des psyEN sont promouvables dans leur corps d’origine et dans leur corps d’accueil.

COMBIEN ?  : Le taux de promotion à la hors classe passe de 17 à 18% pour 2021 et 2022 notamment pour les PE et psyEN, l’arrêté validant cette modification est paru au JO du 27 mai. Pour le département de l’Aude, ce sont 112 collègues qui seront promu·es en septembre 2021.

QUAND ? : Le 09 juillet 2021, la DIPER publiera le tableau des promotions sur I-prof et Accolade.

COMMENT EST-ON RECLASSÉ·E QUAND ON ACCÈDE À LA HORS-CLASSE ?

COMMENT VÉRIFIER LA VALIDITÉ DES RÉSULTATS ?

En application de la loi de transformation de la fonction publique d’aout 2019, à partir de 2021, il n’y a pas CAPD pour l’établissement du tableau d’avancement dans le grade de la hors classe.
- Nous ne pourrons donc rien vérifier cette année. L’administration ne nous communiquera pas la liste des collègues promouvables avec les éléments de barèmes et les critères de départages à barème égal.
- Une fois de plus (comme pour les accélération de carrière ou le mouvement), la gestion collective des personnels -équitable et transparente- avec le contrôle de délégué·es élu·es par la profession se transforme en décision opaque et sujette à caution.
- L’ancienneté dans la plage d’appel sera-t-elle bien prise en compte ? Quels critères de départages seront utilisés ? L’ancienneté dans le seul corps des PE (lèsant les ancien·nes instits) sera-t-elle encore prise en compte au détriment de l’AGS totale (gagnée par le SNUipp-FSU majoritaire en CAPD dans quasiment tous les départements !) ?
- Lorsque les résultats seront parus (9juillet), en cas de non satisfaction, nous vous conseillons de contacter (tél., mail) l’administration (DIPER) pour connaître votre rang, votre barème final pris en compte et le barème du dernier·ière promu·e.
- Les délais de recours sont de deux mois après parution de l’arrêté des promotions (nous contacter si vous pensez être victime d’une erreur).

LE SNUipp-FSU À VOS CÔTÉS :

Contactez-nous, nous pouvons aider à comprendre votre situation précise : échelon de reclassement, prochaine promotion... vous accompagner dans vos démarches.