Vous êtes actuellement : ACTIONS

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction

1er MAI 2021 : ENSEMBLE POUR LES DROITS SOCIAUX ET LES LIBERTÉS !

lundi 26 avril 2021

Samedi 1er mai 2021, Carcassonne : 10h square Gambetta / Narbonne : 10h Halles. Manifestons ensemble pour les droits sociaux et les libertés !

1ER MAI 2021 ENSEMBLE POUR LES DROITS SOCIAUX ET LES LIBERTÉS !

- Les “manifestations à caractère revendicatif” déclarées à la Préfecture sont bien autorisées. Vous devez vous munir d’une attestation remplie si vous habitez à plus de 10 kilomètres du lieu de la manifestation. Modèle ci-dessous :

opendocument text - 19.7 ko

Le 1er mai, nous réaffirmerons que ce n’est pas d’un « plan de relance » dont nous avons besoin mais d’un plan de rupture avec les logiques du capital.

Travailleuse·eurs, jeunes, retraité·es, nous ne sommes pas responsables de la crise économique, sociale et environnementale : nous la subissons ! Portons ensemble nos revendications :
- Hausse générale des salaires dans le privé comme le public et revalorisation des pensions et minima sociaux indexée sur les salaires ;
- Arrêt des plans de licenciements, réduction du temps de travail et embauche massive et statutaire ;
- Arrêt du pillage de la Sécurité sociale pour qu’elle puisse protéger à 100% contre les aléas de la vie (santé, retraite, chômage, perte d’autonomie). Le retrait définitif de la réforme des retraites pour un système garantissant un départ à la retraite à 60 ans à taux plein ;
- Plan d’urgence contre la précarité étudiante et fin des politiques d’austérité dans la santé, l’Éducation et la recherche ;
- Renforcement de tous les Services publics ; abrogation de la loi de transformation de la Fonction publique ;
- Égalité homme-femme : à travail égal, salaire égal ;
- Abandon de la nouvelle réforme de l’assurance chômage.

Face au mécontentement populaire, le gouvernement impose l’état d’urgence permanent pour museler notre colère. Nous le refusons.

Ce 1er mai sera également l’occasion de manifester notre refus des lois liberticides, notre refus de la criminalisation des militant·es. Nous continuons d’exiger l’abrogation de la loi de sécurité globale, de la loi dite séparatisme, et des décrets sur le fichage pour délit d’opinion !

La FSU appelle tou·tes les travailleuses, travailleurs, retraité·es, privé·es d’emplois et la jeunesse à se saisir de ce 1er mai, partout en France, pour en faire une journée de mobilisation et de manifestation, pour s’engager avec détermination pour l’emploi, les salaires, les services publics, la protection sociale, les libertés et la paix dans le monde !

Samedi 1er mai 2021, manifestons ensemble pour les droits sociaux et les libertés !

Lire les appels intersyndicaux sur le site de la FSU11
- Appel national interprofessionnel : CGT, FO, FSU, Solidaires
- Appel national des fédérations de la fonction publique : CGT, FA, FO, FSU, Solidaires
- Appel national des organisations de retraité.es : CGT, FO, FSU, Solidaires, FGR, LSR, UNRPA