Vous êtes actuellement : CARRIERE  / MOUVEMENT DÉPARTEMENTAL

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction

MOUVEMENT 2021 : LES PREMIÈRES INFORMATIONS !

jeudi 25 mars 2021

Vos élus-es du SNUipp-FSU11 ont décidé d’anticiper la publication de la circulaire de la DSDEN 11 pour le mouvement 2021 . En effet, les opérations de carte scolaire étant terminées, la DASEN de l’Aude devrait lancer les opérations du mouvement dés le 6 avril 2021.

MOUVEMENT 2021 : POUR SE PRÉPARER AVANT, BIEN POSTULER PENDANT, OBTENIR LES RÉSULTATS ET, LE CAS ÉCHÉANT, POUVOIR LES CONTESTER

JE FAIS CONFIANCE AU SNUipp-FSU11

Vos élus-es du SNUipp-FSU11 ont décidé d’anticiper la publication de la circulaire de la DSDEN 11 pour le mouvement 2021 . En effet, la carte scolaire étant entérinée, la DASEN de l’Aude devrait lancer les opérations du mouvement dés le 6 avril 2021 (fermeture du serveur prévue le 15 avril 2021). Nous aurons donc très peu de temps pour vous informer et vous aider.

Comme chaque année, le SNUipp-FSU de l’Aude se mobilise pour accompagner tous les collègues qui participeront au mouvement.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion spéciale mouvement

- AVANT, PENDANT, APRÈS LE MOUVEMENT, les représentantes élu.es du SNUipp-FSU11 font le choix de la solidarité et de la mise à disposition de nos documents et aides auprès de toutes et tous.
- Alors inscrivez-vous sans tarder : cf en bas d’article.

Le SNUipp-FSU11 vous propose des viso-réunions d’info (RIS) : spécial mouvement

- Mercredi 31 mars : 13h00 à 15h00
- jeudi 1 avril : de 17h00 à 19h00
- Pour participer, lire notre article ICI

Le SNUipp-FSU11 mettra en ligne le e-dossier mouvement

- Pour avoir une vision exhaustive de toutes les infos importantes (règles, barème, statistiques des années précédentes, circulaire, types de postes,...)...
- Pour avoir un vrai suivi et une aide individualisée dans votre mouvement...
- ... Dès que possible, n’oubliez pas de vous connecter au E-dossier mouvement du SNUipp-FSU11
- Lors des permanences téléphoniques du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30

Le SNUipp-FSU11 vous propose des rendez-vous téléphoniques

- Lors des permanences syndicales du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30, appelez sans hésiter.

- Sur rendez-vous (envoyer un mail ou appeler pour fixer celui-ci).

#en dehors des heures de permanence

# les mercredi 7 et mercredi 14 avril.

Vous pouvez nous joindre aux numéros suivants :
- 04 68 72 04 76
- 07 67 30 91 28
- 04 68 32 07 99

Le mouvement de cette année risque d’être aussi opaque que l’an passé. Nous pourrions être tentés d’incriminer la pandémie de Covid-19, mais il n’en est rien, le seul coupable c’est la disparition des CAPD , des GT et le refus de l’administration de travailler en toute transparence avec le contrôle de représentants élus des personnels. En effet, les précédentes années, les organisations syndicales, en groupe de travail avec l’administration, discutaient les règles du mouvement à venir, relevaient d’éventuelles incohérences ou oublis et enfin clarifiaient les phrases de la circulaire sujettes à interprétations, celles-ci rarement en faveur des PE.

Ce qui est connu

Les dates : Le serveur ouvrira (en principe) le 6 avril et serait clos le 15 avril à minuit.

Ce qui reste un mystère

La circulaire  : Lors du CTSD du mardi 30 mars, la DASEN de l’Aude présentera aux organisations syndicales sa circulaire et le guide qui l’accompagne. Cette circulaire et le guide devraient paraître très prochainement sur Accolad . En attendant, pendant que vous patienter, vous pouvez relire la circulaire de l’année dernière (disponible sur notre site) pour vous faire une idée des grandes lignes qui ne devraient à priori pas être chamboulées par notre administration.

Le barème  : Une fois que l’administration vous aura communiqué votre barème, il sera bon de le vérifier, car nos délégués-es du personnel ont relevé nombre d’erreurs l’année dernière : oubli d’enfants, ancienneté erronée, et autres petites boulettes qui peuvent vous coûter cher. On ne saurait que trop vous conseiller de nous contacter pour vérifier que tout est ok pour vous car une fois le sacro-saint algorithme lancé, les corrections seront difficiles.(rappel de l’utilité de fiche syndicale)

Les résultats : avant la fin de l’année scolaire (pas de date prévue pour l’instant !), mais ce sera sans le contrôle des représentant.es du personnel. La CAPD avait au moins le mérite d’apporter transparence et équité à ce menu quelque peu indigeste.

Alors comment vérifier les erreurs ? Ce sera très difficile car le SNUipp-FSU 11 ne disposera pas comme auparavant des éléments qui permettaient de vérifier et corriger les résultats en CAPD. Cependant, plus les collègues nous fourniront d’informations, plus nous serons en capacité de faire respecter équité et transparence dans les résultats.
Toutefois, nous serons présents tout au long des opérations pour vous conseiller lors de la saisie des vœux, pour vous aider à comprendre certains points de la circulaire, pour vous accompagner en cas de soucis de barème. Nous serons aussi présents à l’issue du mouvement. Sans clientélisme, le SNUipp-FSU11 met l’expertise et l’expérience paritaire de ses délégué.es à la disposition de toutes et tous, syndiqué.es ou pas encore syndiqué.e.s (c’est le moment : ICI). Les élues du SNUipp-FSU11 sont les élues de toute la profession !

N’hésitez pas à vous inscrire à notre liste de diffusion spéciale Mouvement 2021. Pour cela, copiez-collez le formulaire ci-dessous et, sans oublier de le remplir avec vos données personnelles, renvoyez-le à snu11@snuipp.fr. Ainsi nous pourrons informer chacun.e plus directement et plus efficacement.

Nom :……………………………………..

Prénom : ………………………………………………...

Syndiqué au SNUipp ? : ………………………….

Adresse : ………………………………………………….