Vous êtes actuellement : ASH  / 50.AESH

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction

POUR DÉFENDRE LES AESH : TOUS DANS L’ACTION LE 8 AVRIL 2021 !!

lundi 29 mars 2021

DISTANCIEL=pas de retrait pour grève, pas de déclaration alors Toutes et tous DANS L’ACTION le 8 avril ! Contre la précarité, contre les PIAL, pour soutenir les AESH(revalorisation, temps complet, véritable statut, recrutement).

- Compte tenu de la fermeture des écoles et des établissements, il n’y a plus de grève à proprement parler, mais les manifestations sont maintenues. Tous les personnels sont appelés à s’y rendre.

- Les “manifestations à caractère revendicatif” déclarées à la Préfecture sont bien autorisées. Vous devez vous munir d’une attestation remplie si vous habitez à plus de 10 kilomètres du lieu de la manifestation. Modèle ci-dessous :

opendocument text - 19.7 ko

Face au silence de la rue de Grenelle sur les demandes de réouverture des discussions sur la situation des AESH concernant leurs conditions de travail et leurs rémunération, la FSU et les organisations CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, SNALC, SNCL-FAEN, SUD éducation appellent les personnels à la grève le 8 avril.

Le sort réservé aux AESH est le symbole d’une politique de paupérisation qui touche l’ensemble des personnels depuis 10 ans.

TOUS LES PERSONNELS DE L’ÉDUCATION NATIONALE SONT APPELÉS À ÊTRE DANS L’ACTION AUX CÔTÉS DES AESH pour faire valoir l’ensemble des revendications en défense des postes, des statuts, des salaires. La satisfaction des revendications des AESH serait un point d’appui pour tous les personnels.

LE 8 AVRIL MANIFESTATIONS DANS L’AUDE

- 1) CARCASSONNE :

10h00 rassemblement devant la DSDEN (67 rue Antoine Marty)

- 2) NARBONNE :

10h00 rassemblement devant la sous-préfecture (37 boulevard Général de Gaulle)

- 3) REVENDICATIONS :

Salaire, statut et temps de travail des AESH ; abandon des PIAL et de la politique de mutualisation des moyens seront les exigences portées par cette journée de grève (Cf appel ci-dessous).

Cette mobilisation a aussi pour but de mettre en avant la nécessité de recruter des AESH pour permettre à tous les élèves ayant des notifications d’être accompagnés à hauteur des besoins. Pour cela, nous appelons chaque école à recenser les besoins, les faire remonter aux organisations syndicales et venir les exiger en étant en grève le 8 avril.

École par école, enseignant.es et AESH ensemble mobilisent tous les parents qui le peuvent pour participer aux rassemblements et manifestations.

Modalité pratiques

- Vous êtes AESH
- Vous êtes enseignant.es

Pas d’intention à envoyer, personne à prévenir, pas de prélèvement sur le salaire...simplement participer toutes et tous ensemble aux rassemblements et manifs !

Une autorisation de déplacement dérogatoire est à remplir pour celles et ceux qui habitent à plus de 10 kilomètres du lieu de la manifestation.

La lettre aux parents

LE DOCUMENT EN PDF :

Pour aller plus loin :

- Article du SNUipp-FSU : " AESH : PAS DE PREMIÈRE DE CORVÉES !"

- Article du SNUipp-FSU : " DEMANDE UNITAIRE DE REVALORISATION DE CARRIÈRE "

Délégué-es du personnel sont là pour répondre à vos questions. Pour nous contacter :

Narbonne : 04 68 32 07 99

CARCASSONNE : 07 67 30 91 28