Vous êtes actuellement : LA SECTION  / REUNIONS D’INFOS SYNDICALES

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction

VISIO-RIS 04 MAI : CONTEXTE SANITAIRE...

jeudi 29 avril 2021

Contexte sanitaire, impact sur l’école et les personnels, agir ensemble : qu’en pensez-vous ? Le SNUipp-FSU, premier porte-parole de la profession, vous donne la parole lors d’une Réunion d’informations syndicales par visio.

CONTEXTE SANITAIRE, IMPACT SUR L’ÉCOLE ET LES PERSONNELS, AGIR ENSEMBLE : QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Aucune analyse n’a été amorcée avec les équipes sur ce que la situation d’école sous covid produit sur les élèves ou sur les personnels. Aucun retour d’expériences n’a été organisé par le ministère avec les personnels sur les 3 confinements, les protocoles... ou encore sur les classes fermées.

C’est pourquoi, après cette énième rentrée sous COVID, nous proposons un temps d’échanges entre collègues pour nous informer mutuellement des différentes réalités au sein du département. L’objectif de ces échanges entre nous est :
- de lister doléances et revendications ;
- de réfléchir ensemble sur les modalités d’actions collectives nécessaires pour imposer d’autres conditions en cette fin d’année scolaire mais également à la prochaine rentrée : protections sanitaires (masques, tests, capteurs CO2, vaccination, protocole protecteur et applicable…), moyens (des RASED complets, fin des absences non remplacées…), élèves (traitement des inégalités amplifiées, santé psychologique…).

Le SNUipp-FSU, premier porte-parole de la profession, vous donne la parole et tente avec vous d’envisager l’avenir de l’École et des personnels.

MARDI 04 MAI, 17H30 à 19H30

Nous vous invitons à vous inscrire nombreuses et nombreux à cette importante VISIO-RIS !

REMARQUE : Cette visio-RIS vous permet, comme un RIS classique, de défalquer ce temps de vos 108h (hors APC). Simplement en prévenant votre IEN. Pour cela, nous vous fournirons une attestation de présence.

COMMENT S’INSCRIRE AUX VISIO-RIS DU SNUipp-FSU11

Pour participer, c’est simple, vous remplissez et validez le formulaire ci-dessous et nous vous envoyons le lien et les infos nécessaires à la connexion.

INSCRIVEZ-VOUS VITE ! (si manque de place, nous en proposerons d’autres rapidement.)

Le formulaire ci-dessous est uniquement destiné à l’inscription. Les informations concernant le courriel et le téléphone sont uniquement destinées à pouvoir prendre contact avec vous.

Je souhaite participer à la visio-RIS du 04 mai (17h30-19h30) organisée par le SNUipp-FSU11
:

- Tél. : 04 68 72 04 76 ou 07 67 30 91 28