Calculer son barème, poser des questions, nous soumettre votre fiche de vœux, voir les statistiques des années précédentes, évoquer les situations particulières, c’est aussi sur le e-dossier ! N’hésitez pas !
COMMENTAIRES DE VOS ELUES SNUipp-FSU11 A LA CAPD : "Plusieurs points restent flous ou indéterminés dans la circulaire mouvement, par exemple les critères de départage en cas d’égalité de barème (pour lesquels nous avons reçu des informations contradictoires) ! Le SNUipp-FSU a donc demandé des clarifications officielles, mais aussi un report de la date de fermeture du serveur en raison des dysfonctionnements. L’administration a accédé à notre demande puisque le serveur fermera le mercredi 17 avril. De plus, un additif à la circulaire, contenant des modifications de postes ainsi que des ajouts et des suppressions vient de paraître...
Attention, certains participants obligatoires ne semblent pas avoir accès au vœu large du fait d’un mauvais paramétrage. Le SNUipp-FSU 11 les invite à se signaler rapidement en écrivant à ce.dsden11-mouvement@ac-montpellier.fr ! "
Pour rappel, tu retrouveras différentes informations pour t’aider sur le site dédié du SNUipp-FSU : le e-mouvement (calculateur du barème, statistiques des années précédentes etc). N’oublie pas de renseigner une fiche de suivi syndical pour permettre à nos délégués de tout contrôler dans les documents de l’administration et de t’informer du résultat. Tu trouveras ci-dessous le lien direct pour accéder à notre e-mouvement, il suffit de cliquer sur le logo !
Fallait-il être un grand mage ou avoir des talents de médium pour prévoir les bugs rencontré sur le serveur du mouvement ce lundi ? Assurément non.
Il suffisait de prendre en compte les paramètres suivants :
le logiciel ne sera livré que le 30 avril, car il ne fonctionne pas à l’heure actuelle. Il n’a donc jamais été testé par les DSDEN.
L’administration a donc été contrainte de travailler sur une circulaire mouvement sans connaître, dans la réalité des faits, quels critères pourront être pris en compte par le fameux logiciel et l’algorithme qui le compose.
l’administration ne peut pas nous renseigner sur la prise en compte de certains cas particuliers (affectations à l’année des remplaçants ayant obtenu des temps partiels, départage des barèmes ex æquo sur vœux larges, etc...)
Le SNUipp-FSU 11, Nostradamus du syndicalisme, vous livre ici une nouvelle prédiction :
Les lubies du ministère, le manque d’anticipation, la déshumanisation du traitement des personnels, auront des conséquences désastreuses pour les collègues qui se verront affectés par un algorithme, aux quatre coins du département, laissant planer le doute sur l’équité et la transparence que défend le SNUipp-FSU depuis sa création. L’école de la confiance règne...
Calculer son barème, poser des questions, nous soumettre votre fiche de vœux, voir les statistiques des années précédentes, évoquer les situations particulières, c’est aussi sur le e-dossier ! N’hésitez pas !