phone_callback

RÉUSSIR LE 31 JANVIER ET LES SUITES : MODALITÉS PRATIQUES

GRÈVE 31/01 : CARCASSONNE 12h30 AG Éduc, 14h30 manif square Chénier ; NARBONNE 13H AG Éduc ; 14h30 manif Médiathèque. Toutes les infos : opérations tractages, appel intersyndical, AG, manifs, lettre aux parents d'élèves, déclaration d'intention...

Publié le 24-01-2023 - MAJ il y a 2 mois 2 documents joints dans cet article

MODALITÉS PRATIQUES !

1- L’APPEL NATIONAL INTERPROFESSIONNEL UNITAIRE : CFDT, CGT,FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, Solidaires, FSU et les organisations de jeunesse UNEF, VL, FAGE, FIDL, MNL

2- OPÉRATIONS TRACTAGES POUR MOBILISER TRÈS LARGEMENT

Carcassonne :
#mercredi 25/01 : rdv à 11h30 parking de Leclerc (route de Toulouse) pour distribution de tracts de 12h à 14h ;
#lundi 30/01 : rdv à 11h30 parking de Leclerc (route de Toulouse) pour distribution de tracts de 12h à 14h ;

Narbonne : rond point du Moulin (sortie Narbonne côté Coursan) pour distribution de tracts
#mercredi 25/01 : de 16h30 à 18h ;
#lundi 30/01 : de 16h30 à 18h ;

3- LE 31 JANVIER : AG, RASSEMBLEMENTS ET MANIFESTATIONS DANS L’AUDE :

Carcassonne :
 12h30 : AG Éducation Nationale, Lycée Jules Fil
 14h30 : Rassemblement Square André Chénier suivi d’une manifestation

Narbonne :
 AG Éducation Nationale : 13h00 Bourse du Travail
 14h30 : Rassemblement médiathèque de Narbonne suivi d’une manifestation.

4 -CHIFFRAGE MOBILISATION :

PRÉVISIONS DE GRÉVISTES (Chiffrage anonymé et globalisé). Pour nous permettre de prévoir et d’annoncer la hauteur de la mobilisation, remplissez le formulaire flash en cliquant sur le logo ci-dessous.

https://mobilisation.snuipp.fr/11/en-greve-et-dans-l-action-le-19-mars

5 - LETTRE AUX PARENTS .

Vous trouverez ci-dessous une proposition de courrier à distribuer aux parents pour la journée de grève du 31 janvier 2023 afin de les sensibiliser à notre action. À distribuer sous pli agrafé ou à la sortie de l’école.

6 - DÉCLARATION D’INTENTION DE FAIRE GRÈVE .
 Vous êtes AESH
Les AESH ne sont pas tenu⋅e⋅s de faire une déclaration d’intention avant de faire grève (contrairement aux professeurs des écoles) ni de prévenir leur employeur (DSDEN ou lycée Louise Michel). Si l’école est fermée car tous·tes les enseignant·es sont grévistes, il ne peut être demandé à l’AESH d’être présent·e sur le temps du service minimum d’accueil, même si l’élève accompagné est présent : en effet, ce SMA n’est ni du temps scolaire, ni de la responsabilité de l’Éducation nationale. N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés.
 La déclaration d’intention ne concerne pas : les RASED, les PSY-EN, les collègues à temps partiel le jour de la grève, les PE travaillant dans un établissement du second degré ou un ESMS (IME, ITEP), les remplaçant·es sans remplacementLes remplaçant·es n’ayant pas reçu d’ordre de mission pour le 31/01 avant le 28/01 n’ont pas à envoyer d’intention
  Vous êtes enseignant.es en charge d’une classe

Les grévistes informent l’IEN de leur intention de faire grève par mail (avec accusé de réception de votre mail) de préférence par messagerie professionnelle Ce mail doit parvenir 48 heures avant le jour de la grève incluant au moins un jour ouvré.
ATTENTION : ENVOYEZ la déclaration préalable d’intention de grève avant samedi 28 janvier 2023 minuit pour être en grève le mardi 31 janvier 2023
modèle de déclaration unidate :

POUR MONTRER NOTRE DÉTERMINATION À GAGNER, ENVOYONS TOUTES ET TOUS UNE DÉCLARATION D’INTENTION RECONDUCTIBLE ! Dans le cadre de ce mouvement de lutte qui pourrait se prolonger, le SNUIPP-FSU11 appelle, dès maintenant, toute la profession à envoyer une déclaration d’intention qui couvre toutes les journées de grève : du 31 janvier au 16 février 2023. C’est aussi un moyen de mettre la pression sur le gouvernement !
Le SNUipp-FSU a déposé un prévis de grève courant jusqu’au 21 avril 2023 qui couvre toute journée de grève sur : retraites, salaires, postes, AESH et politique éducative.
Le Fichier ci-dessous est au format PDF modifiable : à enregistrer sur son ordi et à renvoyer une fois renseigné.

La déclaration préalable pour la seule date du 31/01 comme en version reconductible, obligatoire dans le premier degré, est contraignante mais n’entraîne pas de retenue sur salaire, c’est sur les signatures de présence ou absence lors de la journée dans un tableau rempli à l’école a posteriori que l’administration se base pour considérer les personnels comme grévistes ou non.
Si vous n’avez pas fait grève, il suffit d’envoyer en fin de semaine le tableau de service fait pour la semaine.

2 Documents joints

contact_support

Nos contacts

phone_callback

07 67 30 91 28

mail_outline

snu11@snuipp.fr

pin_drop

- 11000 CARCASSONNE

search

Rechercher

account_circle

Nos espaces

Adhérer en ligne

Espace personnel

Espace école

Site National du FSU-SNUipp

Site National de la FSU

remove_red_eye

A voir aussi

Mentions légales

Politiques de confidentialité