14 septembre à 11h, Narbonne, ville relai de l'opération internationale Gaza : des visages pas que des nombres. Prêtez vos bras à l'évènement pour rendre humanité et dignité aux palestiniens et redire Paix et Justice en Palestine.
14 SEPTEMBRE, NARBONNE : DES VISAGES, PAS QUE DES NOMBRES
Derrière les chiffres, effroyables, du génocide en cours à Gaza – autour de 186.000 morts directes et indirectes de l’opération d’anéantissement israélienne – il y a des noms, des visages, des histoires de vies. Un enfant qui jouait au football, un frère et une sœur âgés de 3 et 1 an, un journaliste, une étudiante, un infirmier… Dont les vies ont été arrachées par un régime colonial et fasciste.
Ne se contenter que de données chiffrées et abstraites est une façon de déshumaniser ces Palestinien-nes. Les médias occidentaux nous ont abreuvé pendant des mois des récits israéliens, en leur donnant la parole, en montrant partout le visage des captifs, en racontant leurs peines… Ils n’ont jamais fait de même pour les dizaines de milliers de victimes de Gaza, qui restent sans visages, sans noms, sans intérêt.
Le collectif narbonnais pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens essaiera donc sur Narbonne de prendre le relai de cette campagne internationale.
NARBONNE, samedi 14 septembre :
– rassemblement à 11h00 devant LES HALLES puis marche jusqu’à sur la place de la Mairie,
– Prises de paroles
– occupation du pont de la Liberté et de la passerelle des Barques avec drapeaux de la Paix et drapeau de Palestine, entre ces deux drapeaux seront déployées les photos de victimes palestiniennes dans le cadre de l’action « Gaza : des visages, pas que des nombres ». Lecture sera faite des noms, prénoms et commentaires apposés sur chaque visage pour tenter de redonner humanité à ces victimes.
Participons nombreuses et nombreux, nous avons besoin de bras pour déployer le plus possible de visages palestiniens.
CARCASSONNE
– Initiatives en construction
LES COLLECTIFS AUDOIS pour une paix juste et durable
Les collectifs de Narbonne et Carcassonne agissent dans le cadre du collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, qui regroupe plusieurs dizaines d’associations, syndicats et partis politiques (Cf l’appel ci-dessous), plusieurs initiatives ont lieu dans l’Aude.
Suivez les actions proposées en consultant régulièrement cet article. Il sera mis à jour régulièrement en fonction des décisions prises par les 2 collectifs dont la FSU est partie prenante.
Comme le précise le dernier communiqué national du collectif : "Face à ce génocide en cours à Gaza, notre détermination demeure intacte. Le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens continuera ces prochaines semaines à entreprendre tout type d’actions démocratiques en soutien au peuple
palestinien et en défense de nos libertés publiques."
LE COLLECTIF NATIONAL POUR UNE PAIX JUSTE ET DURABLE ENTRE PALESTINIENS ET ISRAÉLIENS