Vous êtes actuellement : LA SECTION  / STAGES SYNDICAUX

STAGE SYNDICAL SALAIRE, POUVOIR D’ACHAT... JEUDI 30 NOVEMBRE

vendredi 13 octobre 2017

JEUDI 30 NOVEMBRE 2017 : SALAIRE, POUVOIR D’ACHAT, ANCIENNES : NOUVELLES CARRIÈRES DES ENSEIGNANT-ES...ET PPCR LÀ-DEDANS ? AVEC LA PARTICIPATION D’UNE CAMARADE DU SNUipp-FSU NATIONAL (secteur revendicatif) : Emilie MOREAU

JEUDI 30 NOVEMBRE 2017
à CAPENDU
de 9h30 à 16h15
Au Grand Foyer, Avenue des Anciens Combattants

CONTENU DU STAGE :

Rémunérations, avancement, et pouvoir d’achat : évolutions, comparaisons, analyses. Éléments pour se repérer dans l’arsenal de textes et de dispositifs qui réglementent et encadrent la carrière, intégrant les dernières modifications liées à la mise en place progressive du protocole sur les carrières et les rémunérations (PPCR).

Avec la participation de notre camarade Emilie MOREAU, du SNUIPP-FSU national, secteur revendicatif.

Café d’accueil et pause méridienne conviviale

- café et apéro offert par le SNUipp-FSU11

- repas tiré du sac à la charge de chacun.

Stage de formation syndicale : un droit à utiliser !

Participer à des stages de formation syndicale donne droit à une autorisation d’absence sans perte de traitement. Organisés par le SNUipp-FSU sous l’égide de l’Institut de formation de la FSU (organisme de formation agréé), ces stages sont ouverts à tous les fonctionnaires dans la limite de 12 jours par an et par personne.

1) Les demandes d’autorisation d’absence sont à adresser à la DASEN au moins un mois avant la date du stage.

Attention l’autorisation d’absence est à remplir en passant par la plateforme informatique ARENA :

lien direct : https://si1d.ac-montpellier.fr/aa1d/

• Dans la partie « autorisations d’absence », choisir « Autorisation de droit à titre syndical - Formation syndicale ».
  • Téléchargez et complétez la lettre de participation à un stage de formation syndicale puis joignez la à votre demande sur ARENA.

cliquer ici :

Word - 12.2 ko

Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration au plus tard le quinzième jour qui précède (soit pour ce stage le 15 novembre). Une attestation de présence peut être demandée par l’administration à l’issue du stage, elle vous sera fournie le jour même par le SNUipp-FSU11 .

2) Inscrivez-vous auprès du SNUipp-FSU 11 par mail à snu11@snuipp.fr, en renvoyant le modèle suivant : « NOM, Prénom, n° téléphone, École, Je souhaite participer au stage syndical du SNUipp-FSU11 qui se déroulera le jeudi 30 novembre 2017 à CAPENDU (grand foyer)

3) Informez le directeur/trice de votre école ainsi que les parents d’élèves. Le remplacement n’est assuré qu’en cas de TR disponibles. En aucun cas, l’absence de remplaçant ne peut vous empêcher de participer à ce stage.

NB   : Ce stage avait été annoncé pour début décembre dans notre journal de rentrée. Pour des raisons d’organisation, nous avons dû changer la date initialement prévue.