Vous êtes actuellement : ASH  / EVS/AVS/AED/AESH

DANS L’ACTION POUR LES EMPLOIS AIDES

jeudi 21 septembre 2017

Pétition en ligne, courrier unitaire, motion de conseil des maîtres, propositions d’actions à l’attention des directrices et directeurs, publication spécifique à destination des contractuel-les. Le SNUipp-FSU déploie un vaste plan d’action pour s’opposer à la suppression des emplois aidés. Dans les départements aussi, la mobilisation s’organise.

La suppression de 23 000 emplois aidés dans l’Éducation nationale a des incidences directes sur le fonctionnement des écoles avec une quasi-disparition de l’aide administrative à la direction d’école et des conséquences négatives sur l’accompagnement de tous les élèves en situation de handicap. Une décision qui est bien sûr aussi dramatique pour les bénéficiaires de contrats aidés qui se retrouvent brutalement sans emploi. Durant tout le mois de septembre et après, le SNUipp-FSU multiplie les initiatives et les mobilisations pour obtenir le réemploi des personnels concernés et la reconduction de leurs missions pour donner aux écoles les moyens de fonctionner dans de bonnes conditions.

Pour télécharger les différents outils de mobilisation et d’information CLIQUEZ ICI

Dans l’Aude, à l’occasion de la journée d’action du 10 octobre nous appelons tous les établissements à se mobiliser autour des emplois aidés afin de faire ressortir les missions couvertes par ces personnels. En amont du 10 octobre, faites nous remonter les personnels impactés par les suppressions d’emploi afin que nous organisions dans l’unité intersyndicale la mobilisation pour la sauvegarde des emplois et leur transformation en emplois statutaires.

Pour tout savoir sur la journée du 10 octobre 2017 : CLIQUER ICI