ATTENTION ! POUR LES RIS, ON NE PASSE PAS PAR ARENA !

samedi 16 septembre 2017

L’administration (IEN) demande à tort de signaler la participation aux RIS en utilisant le portail ARENA.

UNE INFORMATION À L’IEN 48H AVANT SUFFIT.

Sur le portail ARENA, dans LE TABLEAU DE SYNTHESE figurant dans la rubrique INFORMATION, il est bien précisé :

" Réunion d’Information Syndicale (RIS) sur temps scolaire  : Les personnels sont autorisés, s’ils le souhaitent, à participer à l’heure mensuelle d’information syndicale (art.5) 3h par trimestre. Elles doivent faire l’objet d’une information à l’IEN au plus tard 48 h avant la réunion et ne nécessitent pas de demander une autorisation . Cette absence est accordée avec traitement. »

La participation à une RIS est un droit et ne nécessite pas d’autorisation d’absence, une simple information à l’IEN suffit.

Compte-tenu des éléments ci-dessus : pour participer à une RIS il vous suffit de compléter et d’envoyer à votre IEN (48h avant la RIS) le modèle de lettre proposée par le SNUipp-FSU :

- CLIQUER ICI

UNE INFORMATION À L’IEN 48H AVANT SUFFIT.

A relire également : RIS : NE CÉDONS PAS AUX PRESSIONS !
- CLIQUER ICI