Retour accueil

Vous êtes actuellement : COMMISSIONS  / CAPD 


COMPTE RENDU DE LA CAPD DU 30 AOUT 2017

dimanche 3 septembre 2017

Ordre du jour : ineat exeat, affectations de rentrée, stagiaires, liste supplémentaire. Questions diverses SNUipp-FSU 11 : rendez-vous carrière 6e et 8e échelons, IEN Carcassonne 1. Autre question diverse : les contrats aidés.

- Etat des EXEAT INEAT

A ce jour, 15 INEAT et 7 EXEAT ont été accordés. Vu la situation dans le département, la DASEN ne compte plus pour l’instant accorder de nouveaux exeat. Les autres départements étant souvent dans le même cas de figure, il n’y a plus de possibilités d’ineat à l’heure actuelle.

- Affectations de rentrée

Les affectations du 12 juillet ont été entérinées, 34 nouvelles affectations ont été prononcées ce jour. Une collègue victime d’une Mesure de Carte Scolaire au mois de juin a été affectée à titre provisoire et bénéficiera des 500 points MCS pour le mouvement 2018.

- Professeurs des écoles Stagiaires

2 collègues ont demandé de renoncer au bénéfice du concours, 2 ont demandé des reports de stage. 5 stagiaires supplémentaires ont été recrutés sur la liste complémentaire du concours 2017 et ont été affectés suivant la même procédure que les PES ayant réussi le concours.

Questions Diverses du SNUipp-FSU 11

- Rendez-vous de carrière :

des collègues au 6ème et 8ème échelon ont reçu en juillet un message sur iprof leur annonçant qu’ils auraient un rendez-vous de carrière durant l’année scolaire. Ce message est automatique et il ne faut pas en tenir compte car il ne correspond pas forcément à la réalité (notamment pour les collègues ayant été inspectés entre janvier et juin 2017). Un message rectificatif sera envoyé aux collègues. La DIPER va recenser les personnels réellement concernés par cette mesure et envoyer la liste aux IEN qui préviendront ensuite comme auparavant les collègues.

- l’IEN de la circonscription de Carcassonne 1 sera Mr Bossis, l’IEN de Carcassonne 3 sera Mme Méjean.

-  Contrats aidés :

même si la question relève du CTSD, la DASEN nous a néanmoins « rassurés » sur certains points. L’éducation nationale serait la plus préservée au vu de cette mesure. Tous les contrats reconduits au 30 juin ne sont pas remis en cause. Les contrats pour accompagnement handicap seraient maintenus. Dans le 1er degré c’est l’aide administrative qui serait touché et dans le 2nd degré l’aide administrative et renforcement vie scolaire.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 3


22 bis boulevard de Varsovie 11000 CARCASSONNE
- Tél. : 0468720476 --- Fax : 0468253595
- snu11@snuipp.fr


Agrandir le plan

13 rue des 3 moulins 11100 NARBONNE
- Tél. : 0468320799
- ulfsu-narbonne@orange.fr