Vous êtes actuellement : COMMISSIONS  / CAPD

BOYCOTT DE LA CAPD DU 29 JUIN 2017, MAIS LES AFFECTATIONS SONT PARUES ! VOUS AVEZ PARTICIPE A LA PHASE D’AJUSTEMENT ? DONNEZ VOTRE AVIS !

jeudi 29 juin 2017

Afin de dénoncer la façon donc s’est déroulée la phase d’ajustement du mouvement 2017, l’intersyndicale boycotte la CAPD de ce matin. La Directrice académique a choisi d’envoyer les résultats des affectations de la phase d’ajustement aux écoles dès ce soir.

Suite à de nombreuses réclamations des collègues participant à la phase d’ajustement, et pour soutenir leurs témoignages d’insatisfaction et de souffrance, l ’ensemble des organisations syndicales des enseignants de l’Aude a pris la décision commune de ne pas siéger à cette CAPD afin de dénoncer les dysfonctionnements de la phase d’ajustement :
- envoi très tardif (la veille au soir) de documents malgré nos demandes : liste des temps partiels accordés, origine des postes proposés etc...
- manque de transparence sur certains postes peut-être réservés

Cette CAPD EST REPORTEE AU MARDI 4 JUILLET 15 H. Nous sommes bien conscients du contre-temps qui impacte les collègues en attente de leur affectation et leurs futures équipes prêtes à les accueillir, ainsi que les collègues concernés par le passage à la hors-classe ou ceux ayant formulé une demande d’ineat-exeat.

Cependant, il nous est paru inévitable de prendre nos responsabilités de représentants de tous les collègues et de dénoncer ainsi un fonctionnement manquant de transparence et d’équité. Ci-joint, la déclaration commune lue ce matin : « Nous, représentants élus des enseignants de l’Aude, avons pris en responsabilité la décision de ne pas siéger à la CAPD de ce jeudi 29 juin 2017 pour défendre le modèle de transparence et d’équité du mouvement audois. Par cette décision, nous dénonçons le démantèlement du mouvement audois et le manque de dialogue avec les délégués du personnel. A ce jour, nous ne pouvons garantir la transparence et l’équité de cette 2nde phase.

Nous voulons également mettre en lumière la détresse de nos collègues face à de nouvelles règles brutales et hors sol de la phase d’ajustement. »

Les délégués du personnel SNUipp-FSU, SE-UNSA, FO.

Je donne mon avis sur la phase d’ajustement !

- Le SNUipp invite les participants à la phase d’ajustement à exprimer à travers ce rapide questionnaire comment ils ont vécu ce mouvement.

- Votre avis est important et sera exprimé lors de la CAPD du 4 juillet à 15h qui traitera notamment du dernier passage à la hors-classe et de la phase d’ajustement !!

- VOUS AVEZ JUSQU’A LUNDI SOIR POUR NOUS ENVOYER VOTRE AVIS A L’ADRESSE SUIVANTE : snu11@snuipp.fr On compte sur vous !

Je donne mon avis sur la phase d’ajustement !

Ci-joints les résultats de la phase d’ajustement communiqués jeudi 29 juin à 17h15 par la Directrice académique de l’Aude aux écoles du département.

Nous nous permettons donc de les diffuser à tous !

Affectations phase d’ajustement 2017