Vous êtes actuellement : ACTIONS

JOURNÉE DE LUTTE ET DE MOBILISATION

LUNDI 1er MAI 2017

mardi 25 avril 2017

"Salariés, actifs, retraités, privés d’emplois et jeunes, ensemble faisons du 1er mai une journée de lutte et de mobilisation pour dire non à l’austérité, pour le progrès social, la solidarité et la paix entre les peuples.

(...) À cette occasion, nous réaffirmons notre opposition et notre détermination à poursuivre notre combat, contre le racisme, la xénophobie, le sexisme et l’exclusion !(...) Ensemble, faisons converger nos revendications : la journée de mobilisation et d’action du 1er mai doit permettre de réaffirmer qu’une autre politique est possible." (extraits de l’appel des organisations syndicales audoises)

LUNDI 1er MAI

• CARCASSONNE : 10h30 Place Carnot, à l’appel de CGT, FO, FSU, Solidaires

• NARBONNE : 11h aux halles, devant le monument aux mort à l’appel de CGT et FSU

Extrait de l’appel de la FSU :

"(...) lutter contre les idées d’extrême droite implique de lutter contre les inégalités et les injustices, les politiques libérales en œuvre qui font le lit de l’extrême-droite depuis des années. Il s’agit de les combattre et de faire avancer nos revendications.

Continuer sur la voie des politiques libérales ne fera qu’aggraver le chômage et la précarité, fragiliser les services publics et la protection sociale, amenuiser l’égalité de toutes et tous face aux droits élémentaires, renforcer les inégalités sociales...

La FSU porte et continue de porter des propositions alternatives pour une société plus juste et plus solidaire : partage du temps de travail, autre répartition des richesses et réforme fiscale, mesures pour une transition écologique pour préparer l’avenir, renforcement des services publics et de la protection sociale pour lutter contre les inégalités, réussite scolaire et élévation d’un niveau de qualification pour tous les jeunes … Elle les portera également lors de la campagne des élections législatives et au-delà. C’est cette orientation qu’elle continuera de porter et de défendre avec les personnels. Elle construira, chaque fois que nécessaire, avec les salariés, les mobilisations dans l’unité la plus large.

La FSU s’y emploie dès aujourd’hui en appelant à faire du 1er mai un grand rassemblement revendicatif, dans l’unité la plus large, pour une société plus juste, plus égalitaire et plus solidaire, et pour dénoncer l’idéologie du Front National présent au second tour des élections.(...)"

Texte intégral