Vous êtes actuellement : CARRIERE  / MOUVEMENT DÉPARTEMENTAL

Le mouvement, dates des GT et CAPD et dernières démarches

mercredi 26 avril 2017

Mouvement : dates et dernières démarches à faire si vous y avez participé. Dernière minute : changement de date (voir ci-dessous)

Le mouvement se termine, le serveur a fermé. Nous vous rappelons 3 démarches importantes à faire à chaque fin de mouvement :

- Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez télécharger un document récapitulatif de vos vœux depuis SIAM en cliquant sur le bouton "Editer le PDF", cela vous permet de garder une trace après fermeture du serveur.

- Entre le 10 et le 15 avril, vous recevrez sur I-Prof un accusé de réception avec vos vœux et votre barème, à vérifier avant le 23 avril. Certains éléments de barème ne figurent pas dans cet accusé de réception, c’est normal. Contactez-nous en cas de doute.
- Nous allons recevoir les différents documents de l’administration à propos du mouvement : le barème de chaque collègue qui participe, les listes de vœux de tout le monde, les demandes pour chaque poste etc... puis les résultats provisoires courant mai, avant la CAPD. Ces documents nous permettent d’exercer notre rôle de contrôle, pour vérifier qu’il n’y a ni erreur ni manipulation douteuse. Pour cela, il est indispensable que les collègues qui participent au mouvement remplissent une fiche de contrôle sur notre site : dossier ICI. Précisez vos éléments de barème, vous pouvez également joindre en pièce jointe le PDF récapitulatif de vos vœux. Cette fiche nous permet de recouper vos informations avec celles de l’administration, mais aussi de vous informer du résultat dès qu’il sera validé en CAPD (prévue le 18 mai).

Les dates des groupes de travail et CAPD sont connues

- Groupe de travail sur la phase d’ajustement : mercredi 03 mai matin Ce GT est déplacé au mercredi 10 mai matin.

- Groupe de travail priorités handicap : jeudi 04 mai après-midi
- Groupe de travail vérification des barèmes : jeudi 11 mai après-midi
- CAPD mouvement et résultats : jeudi 18 mai

Remplacement : des changements en vue à la rentrée...

Comme nous l’expliquons en détail dans notre revue Ecole et Progrès, une nouvelle réglementation supprime une partie des différences entre TR ZIL et TR Brigade. Le SNUipp-FSU a pu faire reculer le ministère sur la suppression des TR ZIL, la différenciation géographique est donc maintenue (ZIL = remplacements proches, Brigade = remplacements sur une zone plus large). Par contre, le ministère supprime la distinction selon les catégories d’absences : habituellement, les TR ZIL font plutôt des remplacements courts et les TR Brigades plutôt des remplacements longs, cette distinction est amenée à disparaitre à la rentrée prochaine.

Le SNUipp-FSU continue à intervenir contre cette désorganisation du remplacement, nationalement et localement. Vous noterez que ce n’est pas forcément le cas d’autres syndicats qui ont voté pour ce décret (CFDT) ou se sont abstenus (UNSA) lors du Comité Technique Ministériel !

Toute l’équipe du SNUipp-FSU 11 vous souhaite de bonnes vacances !

—

Le SNUipp-FSU 11 ne bénéficie d’aucune subvention et ne vit que grâce à ses adhérents.