Vous êtes actuellement : ACTIONS

PROJECTION DU FILM "LA SOCIALE" : Le 21 Mars à Narbonne

mercredi 1er mars 2017

L’actualité nous abreuve d’informations pour le moins insupportables à entendre et souvent dangereuses pour l’équilibre de notre société. La campagne électorale en cours abonde, par médias interposés, de stratégies qui interpellent, d’intentions destructrices, de luttes d’égo,...le tout sur fond d’affaires répugnantes qui polluent l’ensemble et occultent les vrais débats de fond nécessaires. Malgré tout, un sujet fondamental pour notre société s’invite dans ce contexte : la santé et l’avenir de la couverture maladie.

La section départementale de la FSU organise le 21 mars prochain, au cinéma CGR de Narbonne, une projection débat autour du film de Gilles Perret "La Sociale" qui retrace l’histoire de notre bien commun, la Sécurité Sociale dont l’avenir semble bien compromis à entendre les projets de certains candidats à l’élection présidentielle. En racontant l’étonnante histoire de la Sécu, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche, et dont bénéficient 65 millions de Français. La projection du film sera suivie d’un débat qui sera animé par Michel Etiévent, historien et biographe d’Ambroise Croizat. Pensez à réserver vos places auprès du CGR de Narbonne pour être certain de pouvoir assister à la séance.

Tarif de la réservation : 50 centimes sur le total de la réservation. Exemple : 1 place : 4,50 euros / 2 places 8,50 euros / 3 places 12, 50 euros etc... (Possibilité de réserver 6 places au maximum par personne).