Vous êtes actuellement : LA SECTION  / ACTION

ALERTE SOCIALE : Défendons notre collègue directrice de la maternelle Les Floralies de Trèbes

jeudi 23 février 2017

Le SNUipp-FSU11 lance une alerte sociale auprès de la DASEN de l’Aude afin de soutenir la directrice de l’école maternelle Les Floralies de Trèbes, victime d’une campagne de diffamation de parents d’élèves instrumentalisés par le Front National.

Tracts diffamatoires distribués à la sortie de l’école, pétition tout aussi diffamatoire lancée sur un site internet... Le tout relayé et orchestré par un élu politique Front National de la ville de Trèbes via son compte Facebook personnel et sur le site du FN audois, cet élu n’hésitant pas à diffuser des photos d’enfants prises dans l’école en question, sans aucune permission !

Les termes employés contre notre collègue et l’école sont absolument scandaleux : « faire manger les enfants dans les toilettes », « des enfants qui échappent à la vigilance des maîtresses », « communication absente entre parents et école », « refus d’organiser des fêtes culturelles demandées par les parents. » , « maltraitance », excusez du peu ! Le tout pour une « école expérimentale » visitée par la DASEN à la rentrée scolaire où les collègues sont investis dans le dispositif innovant « pédagogie des espaces » et organisent des « cafés parents » pour recevoir les parents et leur montrer le travail réalisé.

Que reproche-t-on à notre collègue ? : d’avoir distribué la collation après le lavage des mains aux sanitaires pour la consommer dans le coin regroupement, d’avoir refusé qu’un parent d’élève passe dans les classes déguisé en lapin pour distribuer des chocolats de pâques (à l’école laïque !), d’avoir refusé de faire une école au bon vouloir de certains et d’avoir rappeler à l’assiduité.

Un mouvement de soutien est en train de monter sur l’école composés de parents autour de l’équipe enseignante. Vous aussi soyez solidaires de notre collègue en envoyant vos mails de soutien à l’école : ce.0110841E@ac-montpellier.fr

Suite à l’alerte sociale, le SNUipp-FSU11 sera reçu par la DASEN de l’Aude et déposera un préavis de grève pour la période du 27 février au 30 juin 2017 afin d’envisager toutes formes d’actions ! Le SNUipp-FSU n’hésitera pas à appeler à la grève tous les collègues du département, afin que la campagne de diffamation cesse et que notre collègue soit restaurée dans sa dignité !

Nous avons le devoir d’aider notre collègue pour lui redonner du baume au cœur. En la période, nous sommes toutes et tous, comme elle, exposé-es aux mêmes dérives malsaines. À travers elle, c’est aussi l’école de la République et ses valeurs que nous défendons !