Vous êtes actuellement : COMMISSIONS  / CTSD  / CARTE SCOLAIRE

ENQUÊTE CARTE SCOLAIRE 2017

mardi 13 décembre 2016

Même si vous pensez que votre école n’est pas concernée, transmettez nous vos effectifs. Plus nous aurons de prévisions d’effectif, plus notre vision de la carte scolaire sera fine et nos interventions pertinentes et utiles. Renvoyez nous le plus vite possible vos fiches pour anticiper les commissions de début 2017.

REMPLISSEZ L’ENQUÊTE RAPIDE EN LIGNE :

Le SNUipp-FSU de l’Aude met à la disposition de toutes les écoles de l’Aude une application permettant de remplir une enquête en ligne des effectifs prévisionnels de votre école à la rentrée 2017. Ces informations nous permettront de préparer au mieux les instances (CTSD et CDEN) qui décideront de la Carte scolaire 2017 en janvier/février. Vous trouverez également une enquête plus détaillée à nous renvoyer aussi.

PAR MAIL OU COURRIER : TÉLÉCHARGER L’ENQUÊTE CARTE SCO 2017 VERSION PAPIER ET RENVOYEZ-LA :

Format PDF :

Format modifiable :

- soit à snu11@snuipp.fr
- soit à SNUipp-FSU11, 22bis bd de Varsovie, 11 000 CARCASSONNE

Dans l’attente de la dotation en postes de l’Académie, après des dotations 2015 et 2016 certes positives mais insuffisantes pour régler les trop nombreuses situations de surcharge à l’échelle du département, le SNUipp-FSU11 vous propose de préparer avec détermination la carte scolaire 2017.

Pour ce faire, complétez la fiche de suivi syndical correspondant à la situation de votre école sans hésiter à revendiquer les moyens pour améliorer vos conditions de travail et donc les conditions d’apprentissage des élèves.

N’hésitez pas à nous solliciter pour de plus amples informations. Les militant-es du SNUipp-FSU sont à votre disposition pour animer une réunion dans votre école ou répondre par téléphone ou mail à vos interrogations.

Pour information, le calendrier des instances « carte scolaire » devrait se dérouler durant le premier trimestre 2017 :

+ janvier : Comité Technique Académique (CTA) durant lequel le recteur répartira les postes de la dotation ministérielle entre les 5 départements de notre académie

+ février/mars : Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) : l’IA-DASEN de l’Aude présentera ses propositions (ouvertures/fermetures de classes) concernant la carte scolaire du département aux organisations syndicales représentant les personnels dont le SNUipp avec sa fédération la FSU. Les mesures présentées seront sanctionnées par un vote des élu-es du personnel (en cas de vote unanime contre, un second CTSD doit être convoqué).

+ février/mars : Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) : l’IA-DASEN de l’Aude arrêtera ses décisions de carte scolaire en présence du Préfet, des représentant-es des élus politiques (maires, conseillers départementaux et régional), des parents d’élèves, des associations complémentaires de l’École et des organisations syndicales. Le projet final est validé par l’IA en CDEN (à l’issue d’un vote) après quelques modifications par rapport aux décisions arrêtées en CTSD.

À chacune de ces étapes, grâce aux infos que vous nous faites remonter, les élu-es SNUipp-FSU bataillent ferme pour défendre les intérêts des collègues et des écoles.