Vous êtes actuellement : MÉTIER  / TEMPS DE TRAVAIL / 108H

SUPPRESSION DES APC : DES OUTILS POUR AGIR

mercredi 12 octobre 2016

Dès la rentrée, le SNUipp-FSU a lancé une action de fin des APC pour obtenir une redéfinition de notre temps de travail. Il s’est fixé l’objectif de 35000 collègues qui s’engagent à ne plus mettre en oeuvre les APC pour lancer la consigne de concrétisation des engagements. Les 35 000 signatures sont dépassées. Le SNUipp-FSU lance la consigne nationalement.

Jeudi dernier, les trois co-secrétaires généraux du SNUipp-FSU ont rencontré la Ministre. Ils ont exposé notre campagne pour obtenir la redéfinition de notre temps de travail et l’ouverture de discussions.

Bien que la ministre soit en désaccord avec notre moyen d’action et qu’elle ait rappelé que les enseignants peuvent s’exposer à des sanctions, elle reconnait le bien-fondé de notre demande. Elle a laissé entrevoir la possibilité d’engager des discussions sur la question du temps de travail des enseignants. Nous lui avons répondu qu’il serait inacceptable de sanctionner des enseignants qui travaillent et redemandé que des discussions s’ouvrent sans attendre.

C’est le moment d’y aller ! Ensemble, dans les écoles, entrons dans l’action. C’est par un rapport de force conséquent que nous obtiendrons des avancées sur notre temps de travail. Le SNUipp-FSU va fournir des outils aux collègues et aux équipes (Que dire à l’IEN ? Qu’est-ce qui constitue tout le travail invisible ? Comment alerter le SNUipp-FSU si on est en difficulté ? Comment s’adresser aux familles ? ...) Notre exigence est légitime, renforçons l’action pour que des discussions s’ouvrent. Récupérons ensemble le temps des APC !

Argumentaire
Lettre aux parents

Dans l’Aude aussi ! 95 enseignant-es de notre département se sont déjà engagé-es. Soyons de plus en plus nombreux ! Arrêt des APC : le SNUipp-FSU lance la consigne. Rejoignez la campagne lancée par le SNUipp-FSU, inscrivez-vous, avec le plus grand nombre de collègues sur le site dédié du SNUipp-FSU (le Ministère consulte très régulièrement le compteur !). Soyons de plus en plus nombreux ! Rejoignez-nous :