Retour accueil

Vous êtes actuellement : COMMISSIONS  / CAPD 


COMPTE RENDU CAPD du mardi 30 août 2016

mardi 30 août 2016

Ordre du jour : ineats exeats, affectations de rentrée, stagiares, détachements administratifs. Questions diverses : plan départemental de formation, liste des PES, des TRS, des postes vacants CMPP, poste de la Campane Narbonne-animateur sciences

Lire la déclaration du SNUipp-FSU11

PDF - 13 ko
Déclaration du SNUipp CAPD du 30 août 2016

La séance s’est ouverte sur les ineat exeat.

Rappel du classement des demandes d’ineat :
- 1-RC, Aude voeux 1, participé au permuts
- 2-RC, Aude voeux 1, non participé aux permuts, situations connues tardivement
- 3-RF, rapprochement familial (enfant), Aude voeux 1
- 4 RGC, Rapp Géo Conjoint (Aude voeux 1 ou 2 aux permuts)
- 5-RGC, Rapp Géo Conjoint (pas de permuts et situation tardive)
- 6CP, Convenance Personnelle, Aude voeux

prio médicale ou sociale (en cas d’égalité motif et barème)

A ce jour, 16 ineats ont été intégrés, 2 exeats accordés par échange. Des entrées et sorties du département peuvent encore avoir lieu d’ici le 30 septembre. Ajouté aux 30 postes créés dans l’Aude, au solde positif des permutations (37 sortants pour 33 sortants), l’Aude a un effectif plus confortable. Malgré nos demandes, aucune autre entrée ou sortie n’a été réalisée. (voir la déclaration)

Pourtant des postes posent problème. "Malgré tout, la restructuration des circonscriptions, ajoutée à l’attribution exceptionnelle de postes E à titre provisoire, a des conséquences inquiétantes. Des postes à profil (conseiller pédagogique, ACI TICE… ) ont visiblement été attribués pour l’année scolaire sans aucun appel à candidature à la profession et sans information aux délégués du personnel, niant ainsi les règles du paritarisme. Comment ont été choisis ces collègues ?? Que deviendront ces postes et les personnes qui les occupent l’année prochaine ?" (déclaration)

Affectations de rentrée  : 69 collègues ont été nommés et avertis sur leur mail professionnel (-@ac-montpellier.fr) Tous n’ont pas obtenu un poste qui correspondait à leurs vœux.

Professeurs stagiaires 2015-2016 2 jeunes collègues sont en situation de prolongation et 1 collègue est en situation de renouvellement.

Détachements sur postes administratifs 2 collègues bénéficient de ce dispositif.

Questions diverses

Plan départemental de Formation : Il est enfin paru ! Il n’est pas encore en ligne mais les écoles l’ont reçu. Il est regrettable qu’il n’y ait pour le moment pas les renseignements habituels disponibles sur chaque stage à candidature individuelle sans aller sur Gaïa ! Peu de stages malheureusement réellement à candidature individuelle...

Poste animateur sciences-la Campane Narbonne : Le poste est transformé en un temps complet chargé de mission maths sciences basé à Narbonne. Le parc de la Campane est municipal, utilisable par les écoles, mais sans animateur désormais.

Les listes demandées nous ont été fournies. Notons que 3 CMPP ont un poste vacant : Lézignan depuis plusieurs années, Narbonne et Carcassonne.

Les délégués du personnel SNUipp-FSU 11

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 0


22 bis boulevard de Varsovie 11000 CARCASSONNE
- Tél. : 0468720476 --- Fax : 0468253595
- snu11@snuipp.fr


Agrandir le plan

13 rue des 3 moulins 11100 NARBONNE
- Tél. : 0468320799
- ulfsu-narbonne@orange.fr