Vous êtes actuellement : ACTIONS

COMMENT AIDER CEUX QUI AIDENT ?

jeudi 23 juin 2016

Face à la crise de migrants fuyant la guerre et arrivant en masse en Grèce où la population locale est confrontée à la crise économique, un collectif de citoyens audois a souhaité participer à l’amélioration du sort des réfugiés.

L’action de solidarité commencée depuis le mois de février en soutien aux réfugié-es bloqué-es en Grèce continue. Il s’agit de soutenir les personnes sur place qui accompagnent, accueillent donnent de leur temps. Ils n’ont ont fait part de besoins particuliers, tout ce qui est produits d’hygiène pour hommes, femmes, enfants : savons, shampoings, dentifrices et brosses à dents, liquides simples de désinfections en tout genre, crèmes apaisantes pour tous âges, mousse à raser et rasoirs, brosses et peignes, serviettes hygiéniques, tampons …Des couches de toutes tailles sont aussi précieuses ainsi que des produits de soins pour bébés comme poudres, crèmes etc

Besoin aussi de matériel scolaire et pédagogique de base : crayons, tailles crayons, cahiers de différentes tailles, stylos qui durent, gommes, feuilles à dessin, tableaux blancs à feutres, etc etc..et du matériel "sport/loisir" (ballons, balles, raquettes....).

La collecte aura lieu tout le mois de juin avec un départ en Grèce pour acheminer tous les dons autour du 13 juillet.

Dans le narbonnais, plusieurs lieux de dépôt de la collecte durant le mois de juin :

• Ø le collège Victor Hugo, 5 bd boulevard Marcel Sembat, Narbonne
  • Ø la galerie Blendart place du forum, Narbonne
  • Ø l’assoc épicée 2 quai de Lorraine, Narbonne
  • Ø MJC Narbonne, Gruissan, Coursan, Lézignan

Contact : Christian RIEUSSEC tel 06 66 82 36 99

La solidarité de toutes et tous est nécessaire , n’hésitez pas à faire circuler cette information

Le collectif de citoyen-ne-s engagé-e-s