Retour accueil

Vous êtes actuellement : COMMISSIONS  / CAPD 


Compte rendu de la CAPD du jeudi 19 mai 2016

jeudi 19 mai 2016

Liste d’aptitude de professeur des écoles, mouvement départemental, questions diverses : phase d’ajustement, PES, formation initiale des directeurs d’école, appels à candidature

Lire la déclaration du SNUipp-FSU11

PDF - 236.1 ko
Déclaration du SNUipp-FSU 11

1. Liste d’aptitude Professeur des écoles : 4 candidatures et 2 places ont été octroyées par le ministère pour le département de l’Aude. Nous avons donc 2 instituteurs en moins dans le département, ce qui porte leur nombre à 10 actuellement.

2. Le mouvement en chiffres : 539 participants ce qui correspond à 29% des enseignants en activité dans le département de l’Aude, 46% ont obtenu satisfaction, 28% sont maintenus sur leur poste et 25% sont sans affectation.

3. Les résultats ICI

4. Questions diverses du SNUipp-FSU 11

Suite à la lecture de la déclaration commune des trois organisations syndicales, La Directrice académique a finalement décidé de reconduire les modalités de la phase d’ajustement de l’an dernier. Les collègues pourront donc postuler sur une liste de postes. Un groupe de travail associant délégués du personnel et administration veillera au bon fonctionnement de cette phase d’ajustement. Les résultats seront entérinés lors de la CAPD du vendredi 24 juin à 9 h.

Les collègues sans poste à l’issue de la première phase seront contactés par l’administration début juin.

Les 81 supports PES envisagés seront constitués prioritairement dès la semaine prochaine. Le SNUipp-FSU 11 a demandé que les écoles accueillant un stagiaire soient prévenues officiellement par l’administration afin de faciliter leur organisation.

Information sur le stage « Formation initiale de directeur d’école » : Il y aura un seul groupe comprenant 22 à 24 nouveaux directeurs. Le stage se déroulera pendant 3 semaines en fin d’année scolaire du 6 au 24 juin, 24 h lundi mardi jeudi vendredi, puis 2 semaines à la rentrée scolaire prochaine.

Surveillez votre boite I prof et les messageries des écoles : plusieurs appels à candidature vont arriver  ! CPC Narbonne 2, enseignant référent Castelnaudary, « plus de maître que de classe » Castelnaudary, … Les dossiers de candidature reçus par la voie hiérarchique donneront lieu à un passage devant une commission et les postes seront donnés à titre définitif. Il n’est pas nécessaire d’avoir mis le code du poste dans la liste des vœux de la première phase du mouvement pour participer à l’appel à candidature.

8 à 10 PEMF ont été sollicités pour être déchargés à 50% et suivre davantage de stagiaires. Les stagiaires vont être en classe les lundi mardi ou bien mercredi jeudi vendredi (12 h en tout) ce qui va fortement impacter les personnes qui ont demandé un temps partiel. Demander un temps partiel n’implique pas pour la directrice académique demander des jours précis !!

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 4


22 bis boulevard de Varsovie 11000 CARCASSONNE
- Tél. : 0468720476 --- Fax : 0468253595
- snu11@snuipp.fr


Agrandir le plan

13 rue des 3 moulins 11100 NARBONNE
- Tél. : 0468320799
- ulfsu-narbonne@orange.fr