Vous êtes actuellement : ACTIONS

LOI TRAVAIL et 49-3 INACCEPTABLES ! MANIF INTERPRO LE 17, TOUS ET TOUTES EN GRÈVE LE 19 MAI !

jeudi 12 mai 2016

49-3 NON ! 49-3 INSULTE AU PEUPLE !

COUP DE FORCE CONTRE LA DÉMOCRATIE !

ON CONTINUE ON LÂCHE RIEN : RETRAIT DE LA LOI EL KHOMRI !

MARDI 17 MAI

NARBONNE : 18h Devant la sous préfecture

CARCASSONNE : 11h30 Portail des Jacobins

APPEL À LA GRÈVE JEUDI 19 MAI

CARCASSONNE : 11h30 Portail des Jacobins

NARBONNE : AG Educ 9h à la FSU Narbonne + 10h30 Devant la Bourse du travail

COMMUNIQUÉ SNUipp-FSU : Loi travail, amplifier l’action

Alors que les salarié-es, les jeunes, les privé-es d’emploi, les retraité-es sont mobilisé-es depuis plus de 2 mois pour le retrait du projet de loi travail et l’obtention de nouveaux droits, alors que des « Nuits debouts » sont organisées sur tout le territoire, alors que l’opinion publique reste massivement opposée à ce texte, le gouvernement décide de passer en force en utilisant le 49.3. C’est inacceptable !

Ce sont ces mobilisations qui ont contraint le gouvernement, à proposer des modifications au projet de loi pour tenter d’en minimiser les impacts. Le compte n’y est toujours pas puisqu’un code de travail par entreprise à l’opposé de la "hiérarchie des normes", élément protecteur et égalitaire, perdure dans le projet de loi.

Par ailleurs, le gouvernement fait le choix de la provocation, de la répression et de la violence pour discréditer le mouvement social et faire taire la contestation. Le SNUipp-FSU condamne les violences policières qui se multiplient contre des manifestant-es et s’oppose aux poursuites contre des militant-es de syndicats et associatifs. Il rappelle que l’État doit garantir le droit pour toutes et tous de manifester pacifiquement.

Le SNUipp-FSU poursuit son nécessaire travail de conviction sur la nocivité de ce projet et sur les liens entre le droit du travail et la fonction publique notamment en produisant les outils nécessaires. Il appelle les enseignant-es à amplifier l’action et à participer massivement aux journées de mobilisations appelées par l’intersyndicale et notamment aux deux nouvelles journées de grèves et manifestations le mardi 17 mai et le jeudi 19 mai prochains. Dans le cadre de ces journées interprofessionnelles, le SNUipp-FSU rappelle son opposition au SMA et appelle les personnels à ne pas remplir la déclaration préalable.

Le communiqué intersyndical appelant à construire les mobilisations des 12, 17 et 19 mai contre la Loi travail

PÉTITION / URGENT : François Hollande, renoncez au 49.3 ! http://49-3.fr #onsensouviendra