Vous êtes actuellement : LA SECTION  / ACTION

Loi « TRAVAIL »

mercredi 6 avril 2016

La mobilisation contre la « loi travail » n’est pas terminée ! L’intersyndicale nationale a décidé d’une nouvelle journée d’action ce samedi 9 avril.

Dans l’Aude, le 9 avril, deux manifestations unitaires interpro / jeunes

CARCASSONNE : 10h30, devant le Portail des Jacobins

NARBONNE : 10h30, Place de la Mairie

Voici un extrait de la déclaration de la FSU lors de la journée du 31 mars dernier :

[…] La FSU avec l’intersyndicale conteste l’assouplissement au profit de l’employeur des règles de licenciements qui va précariser davantage les salariés. Le dépôt de plans sociaux par des entreprises qui n’ont pas de difficultés économiques est inadmissible.

La FSU avec l’intersyndicale dénonce la transformation des missions des médecins du travail qui passeront de la prévention à la sélection des salariés pour vérifier s’ils sont bien adaptés au poste de travail.

La FSU avec l’intersyndicale s’oppose à des mesures imposées contre l’avis de 70% des organisations représentatives.

La FSU avec l’intersyndicale s’insurge contre les changements de date pour les congés payés rendus possibles au dernier moment, contre des horaires modifiés 3 jours à l’avance seulement pour les temps partiels, contre les indemnités minorés pour les malades et les accidentés licenciés, contre des temps d’astreinte pouvant être décomptés des jours de repos, contre des heures supplémentaires 5 fois moins minorées, contre le passage de 10 à 12h de travail maximum par jour, contre le dispositif « forfait jour » étendu alors qu’il a été condamné à 4 reprises par le Comité Européen des droits sociaux, contre le passage de négociations annuelles à des négociations triennales sur les salaires... La liste n’est malheureusement pas exhaustive ! […]