Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / MOUVEMENT DÉPARTEMENTAL 


CIRCULAIRE MOUVEMENT 2016

jeudi 17 mars 2016

Quelles en sont les grandes lignes ?

Circulaire mouvement 2016

La circulaire académique a été présentée et travaillée lors du Groupe de Travail du mardi 15 mars et de la CAPD du jeudi 17 mars. Il est regrettable que des modifications de cette circulaire qui avaient été acceptées l’année passée aient dû refaire l’objet de discussions. Repartir de la circulaire adoptée en 2015 dans notre département aurait permis de gagner du temps et de l’énergie.

Calendrier du mouvement : Le serveur ouvrira du 25 mars au 04 avril. La CAPD se tiendra le jeudi 19 mai. Une CAPD d’ajustement aura lieu le mardi 21 juin et une dernière phase d’affectations aura lieu à la fin du mois d’août.

Vœux : 30 vœux maximum Les participants à titre obligatoire doivent impérativement formuler un vœu géographique.

Barème :

  • AGS  : 1 point par an
  • Bonification pour enfant : 1 point par enfant
  • Bonification au titre du handicap : 800 points
  • Bonification pour fonctions particulières ( directeur, maître formateur, poste spécialisé) : 1 point par an avec un maximum de 5 points
  • Mesure de Carte scolaire : priorité absolue sur poste de même nature dans l’école 500 points dans la commune, zone concernée et zones limitrophes.

La bonification pour affectation REP+ ne concerne que les entrants dans le département.

D’autres bonifications apparaissaient dans la circulaire académique que nous avons pu faire enlever. Cela ne fait qu’alourdir le barème et enlever de la transparence au mouvement.

Postes à profil : Nous nous sommes élevés contre la multiplication de ces postes qui posent un réel problème d’équité et de transparence d’autant plus que pour nombre de ces postes il existe un diplôme (CAPA-SH...) ou un recrutement spécifique (liste d’aptitude direction)

TRS : Pour faire face au nombre plus important de stagiaires l’administration a pris la décision de prélever des fractions qui étaient jusqu’à maintenant les supports de postes des TRS et ce en particulier sur Carcassonne. Ces collègues verront donc leur poste fortement modifié puisqu’ils n’auront plus que les fractions restantes, ne pouvant être attribuées aux PES et notamment dans l’enseignement spécialisé. Dans la mesure du possible, l’administration s’engage à respecter le secteur « proche ». Nos demandes de points de mesure de carte scolaire pour ces collègues ont été refusées.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 5


22 bis boulevard de Varsovie 11000 CARCASSONNE
- Tél. : 0468720476 --- Fax : 0468253595
- snu11@snuipp.fr


Agrandir le plan

13 rue des 3 moulins 11100 NARBONNE
- Tél. : 0468320799
- ulfsu-narbonne@orange.fr