Retour accueil

Vous êtes actuellement : LA SECTION  / ACTION 


LE 8 OCTOBRE CONTRE L’AUSTÉRITE

vendredi 2 octobre 2015

RASSEMBLEMENTS JEUDI 8 OCTOBRE :

À CARCASSONNE, 17H30, Rocher de la Lutte...

À NARBONNE, 18H, Devant la Sous-Prèf

Les syndicats de la Fonction publique – CGT, FSU, Solidaires, FAFP – appellent l’ensemble des agents de la Fonction publique à se mobiliser avec les salariés du secteur privé, pour les salaires, pour l’emploi et pour les conditions de travail, dans le cadre de la journée interprofessionnelle du 8 octobre.

La dégradation continue des conditions de vie et de travail sur le département a atteint un seuil insupportable. La politique d’austérité voulue par le MEDEF et assumée par le gouvernement accentue cette dégradation. Ce choix de politique économique aggrave le chômage, la précarité et les inégalités sociales. Aux entreprises plus d’argent public et de dérèglementation du droit du travail. Aux actionnaires et patrons du CAC40 plus de richesses. Aux jeunes, aux salariés, aux privés d’emploi et aux retraités moins de pouvoir d’achat, moins de droits et de démocratie, moins d’industrie, moins de services publics, moins de sécurité sociale, moins de solidarité.

Cette politique là ça suffit !

RASSEMBLEMENTS JEUDI 8 OCTOBRE :

À CARCASSONNE, 17H30, Rocher de la Lutte...

À NARBONNE, 18H, Devant la Sous-Prèf

Lire :

- le communiqué de l’intersyndicale Fonction publique

Lire aussi :

- l’appel interprofessionnel au 8 octobre

L’école aussi mérite bien mieux que l’austérité. Des difficultés liées à l’insuffisance de moyens en enseignants et à la réduction des moyens mis à disposition par les communes sont pointées : classes surchargées, enseignants absents non remplacés, suppression de postes d’ATSEM, baisse des crédits aux écoles…

Le SNUipp-FSU appelle les personnels à se mobiliser suivant les déclinaisons locales : grèves, manifestations, rassemblements. Il met aussi à disposition une lettre aux parents pour expliquer que l’école vaut mieux que les politiques d’austérité.

Télécharger :

- Lettre aux parents

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 3


22 bis boulevard de Varsovie 11000 CARCASSONNE
- Tél. : 0468720476 --- Fax : 0468253595
- snu11@snuipp.fr


Agrandir le plan

13 rue des 3 moulins 11100 NARBONNE
- Tél. : 0468320799
- ulfsu-narbonne@orange.fr