Vous êtes actuellement : MÉTIER  / DÉBUT DE CARRIÈRE  / Je suis EAP

Emploi avenir professeur, 2 guides utiles

mardi 17 mars 2015

Le SNUipp-FSU 11 met à la disposition de tous, étudiants et enseignants, deux guides sur les EAP.

Étudiants,

Pour bien débuter, le SNUipp-FSU, premier syndicat dans les écoles, vous propose ce guide pratique pour répondre à vos premières questions. Vos missions, votre rémunération, votre temps de travail, vos conditions de formation, tout y est ou presque. Pour aller plus loin, vous pouvez prendre contact avec la section SNUipp-FSU de votre département. Les délégués du personnel présents dans les écoles et joignables à tout moment sont à votre disposition pour vous informer, vous accompagner et vous défendre.

Guide de l’étudiant EAP

Enseignants,

Vous allez accueillir dans votre école un emploi avenir professeur (EAP). Ce nouveau dispositif doit aider des étudiants qui se destinent au métier de l’enseignement à financer leur étude et à se préparer au concours. Le SNUipp-FSU met à votre disposition un vade mecum destiné à répondre à vos premières interrogations. Pour aller plus loin, nous vous invitons à prendre contact avec votre section départementale du SNUipp.

Guide de l’enseignant