Retour accueil

Vous êtes actuellement : ASH 


10 ANS DE LOI HANDICAP : MAIS ÇA ROULE PAS TOUT SEUL !

jeudi 12 février 2015

La Loi de 2005 sur le handicap a 10 ans. Si l’école a accompli des progrès considérables, cette mutation a surtout été portée par des enseignants insuffisamment aidés et formés. Le SNUipp-FSU fait le point dans ce dossier.

Dix ans après la loi de 2005, l’école a accompli des progrès considérables en matière de scolarisation des enfants en situation de handicap. Une réforme qui s’est mise en place sans tambours ni trompettes, et une mutation qui a surtout été portée par des enseignants trop souvent laissés dans la solitude avec insuffisamment d’aides et de formation.

Pour mettre en œuvre le principe d’une école inclusive adopté dans la loi d’orientation et de programmation pour l’école, beaucoup de chemin reste encore à parcourir.

La mobilisation des enseignants, des parents et des associations constitue un atout, mais pour franchir un nouveau pas, de nouvelles évolutions sont nécessaires. A l’occasion de ce dixième anniversaire, le SNUipp-FSU vous propose un dossier qui revient sur dix années de mise en œuvre de la loi à l’école. Des chiffres, des reportages des interviews et des ressources pour faire le point sur une avancée majeure…qui ne va pas de soi.

DOSSIER DU SNUipp-FSU :L’inclusion dans tous ses états /Des éclairages de spécialistes et des ressources

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 1


22 bis boulevard de Varsovie 11000 CARCASSONNE
- Tél. : 0468720476 --- Fax : 0468253595
- snu11@snuipp.fr


Agrandir le plan

13 rue des 3 moulins 11100 NARBONNE
- Tél. : 0468320799
- ulfsu-narbonne@orange.fr