Vous êtes actuellement : LA SECTION  / ACTION

AG CARCASSONNE 10h Lycée Jules Fil

RASSEMBLEMENT DÉPARTEMENTAL à CARCASSONNE à 14 h Devant la Préfecture de l’Aude

NOS SALAIRES EN BAISSE AU 1er JANVIER 2015

... ET LES RECTEURS QUI TOUCHENT UNE PRIME !!!!

Au moment où l’école et plus largement l’éducation sont convoquées sur le devant de la scène, nous devons porter encore plus haut et plus fort un projet de transformation progressiste de l’école.

Parce que la démocratisation de l’école ne peut se satisfaire d’une refondation qui s’est perdue dans les méandres de réformes à la marge de l’école, nous devons ne rien lâcher de nos revendications.

Parce que redonner à l’école la dignité dont elle a besoin pour assurer ses missions c’est avant tout redonner de la dignité aux enseignants : c’est donc prendre en compte leurs revendications en matière de conditions de travail et de rémunérations. Ne plus accepter l’infantilisation de nos collègues par une administration qui faute de se donner les moyens réels pour faire réussir l’école, en particulier en matière de formation, se drape dans un autoritarisme inacceptable.

ALORS, TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 3 FÉVRIER ! À l’appel de la FSU et des ses syndicats dans l’Éducation.

Pour l’amélioration des conditions de travail et d’étude.

Effectif par classe ; temps de travail ; créations de postes d’enseignants ; moyens pour les REP, les RASED, gestion managériale de notre métier,... et la réforme des rythmes ? On continue ?

Pour le rattrapage des salaires

En finir avec le déclassement salarial des enseignant-es : revaloriser la valeur du point d’indice et l’indexer sur les prix ; prendre des mesures de rattrapage pour tous avec une augmentation de 50 points d’indice (230 € mensuels) et une première mesure d’urgence : l’alignement de l’ISAE(400 € annuel) sur la part fixe de l’ISOE du 2nd degré (1 200 € annuel).

Pour une formation initiale et continue de qualité

pour les stagiaires, cumuler un mi-temps en responsabilité et un mi-temps en ESPE n’est pas tenable ; rétablir une formation continue de qualité sous forme de stages remplacés, sur le temps de classe !

Pour en finir avec le SMA

Dans le cadre de cette journée de grève, le SNUipp-FSU appelle les enseignants à ne pas renvoyer la déclaration préalable d’intention de grève. Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUipp-FSU, a adressé un courrier au Directeur de cabinet du Ministère de l’Education Nationale pour dénoncer la mise en œuvre du service minimum d’accueil et l’informer de la consigne du SNUipp-FSU.

DANS L’AUDE :

Assemblées générales de grévistes :
- Narbonne, 10h00 à la Bourse du Travail
- Carcassonne, 10h00 Lycée Jules Fil

Rassemblement départemental à CARCASSONNE 14h00 devant la préfecture de l’Aude , rue Jean Binger.

Co-voiturage à partir de Narbonne à l’issue de l’AG du matin

VOS PRÉVISIONS DE GRÉVISTES : Faites nous parvenir rapidement vos prévisions de grévistes en remplissant le formulaire en ligne (le chiffrage est anonymé et globalisé)

Tracts détaillés du SNUipp-FSU et de la FSU

TRACT SNUipp-FSU