Vous êtes actuellement : ACTIONS

mercredi 14 janvier 2015

Des Biterrois témoignent.

DÉBAT PUBLIC à Narbonne

VENDREDI 16 JANVIER A 18h AU PALAIS DU TRAVAIL (salle Elie Sermet)

Depuis le 7janvier, notre pays connaît une immense mobilisation. Partout des manifestants porteurs de tristesse et de colère ont exprimé leur solidarité avec Charlie Hebdo, une envie de fraternité, une volonté de défendre les libertés et la laïcité. En ces temps très troubles, nous devons réactiver la République et en porter les valeurs. Cela appelle des actes forts et clairs. Notre République ne sera solide qu’à la condition que cessent les discriminations, les suspicions, la haine de l’autre, les relégations, les misères, les inégalités. La citoyenneté, tant mise en avant ces jours derniers, ne peut être réduite à l’addition de communautés qui resteraient cloisonnées : le vivre ensemble, c’est faire ensemble ! Au-delà de l’émotion bien compréhensible, le temps de la réflexion est (re)venu. Le collectif narbonnais de lutte contre le racisme, la xénophobie et les discriminations, dont la FSU fait partie, organise un débat public ce vendredi 16 janvier à 18h à la salle Elie Sermet du Palais du Travail à Narbonne avec des intervenants biterrois qui viendront témoigner de leur quotidien et de leur action depuis le début de la mandature Ménard (maire élu avec l’appui du Front National). Nous vous espérons nombreux.