Vous êtes actuellement : ACTIONS

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE

jeudi 8 janvier 2015

"BALLES TRAGIQUES À CHARLIE HEBDO : 12 MORTS"

Sidération, effondrement, incompréhension... les mots ne viennent pas facilement après l’horrible attentat contre le journal Charlie Hebdo qui a fait 12 victimes et 4 blessés graves. Cet acte terroriste odieux qui frappe un organe de presse emblématique de la liberté journalistique et de l’impertinence sans tabou est évidemment lourd de symboles. Le SNUipp-FSU s’associe à la peine et à la douleur qui touchent les familles des victimes et leurs proches et leur manifeste toute sa solidarité.

Après la stupeur et l’indignation, doit venir le temps de la réflexion, du rassemblement et de l’indispensable réaction collective. Le SNUipp et les personnels qu’il représente y prendront toute leur part, guidés par les valeurs de respect et de tolérance qui les portent, aux côtés de l’ensemble des acteurs du monde éducatif, de toutes celles et ceux qui souhaitent défendre la démocratie et continuer à construire une société plus juste et plus humaine.

Lire le communiqué de la FSU

"soutien à Charlie Hebdo"

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE

Dans l’Aude, rassemblements

à Narbonne samedi à 11h Place de la Mairie

à Carcassonne dimanche à 15h Portail des Jacobins

Le SNUipp-FSU11 et la FSU11 appellent toutes et tous à y participer massivement.

Hommage des dessinateurs

PNG - 236.8 ko
PNG - 130.9 ko

Il est nécessaire de lutter contre l’ignorance, l’intolérance, l’obscurantisme et le fanatisme. Il est plus que jamais indispensable de rappeler que la liberté de la presse ne se négocie pas. (Le Monde 7 janvier 2015)