Vous êtes actuellement : ADHÉRER

Pourquoi se syndiquer

SE SYNDIQUER

samedi 17 mars 2012

Plus nombreux, plus forts, plus efficaces : se syndiquer, un acte essentiel !

REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT !

A l’heure où des reculs sociaux importants modèlent une société d’insécurité sociale, où on prône la supériorité de l’individuel sur le collectif, où de fortes tendances existent de repli sur soi, il est vital que nous nous donnions les moyens de nous défendre et d’agir pour une société solidaire et de progrès social.

Le SNUipp-FSU est engagé dans la lutte collective. Il est aussi de plus en plus sollicité dans l’accompagnement individuel des collègues pour leur déroulement de carrière. Nos militants donnent sans compter de leur temps et de leur énergie pour les renseigner et les conseiller.

Grâce à la cotisation de celles et ceux qui nous rejoignent, nous assurons la totale indépendance du syndicat, nous assurons la permanence de l’information et du débat et nous nous efforçons de faire des propositions d’actions articulées avec la réflexion de la profession.

L’information régulière et détaillée que nous mettons un point d’honneur à fournir à tous à l’occasion des principales étapes du paritarisme, ce sont les collègues syndiqués qui la rendent possible pour toute la profession. Ce sont aussi les syndiqués qui assurent la capacité à organiser l’action localement, départementalement, à participer aux initiatives nationales.

Tout cela, ce sont les collègues syndiqués qui le rendent possible pour toute la profession. Les avancées obtenues, rappelons-le, bénéficient à tous.

Pour cela, la syndicalisation du plus grand nombre est nécessaire. Se syndiquer, c’est par définition un acte de solidarité, une démarche individuelle au service du collectif. Se syndiquer, c’est peser sur tous les choix plutôt que de les subir car c’est le nombre d’adhérents au syndicat qui fait sa force face à l’Administration et au Gouvernement.

La période actuelle montre à quel point nous devons nous serrer les coudes, combien nous avons à convaincre au-delà de nos rangs, combien il nous faut faire partager nos ambitions. Devenir adhérent, ce n’est pas "payer pour voir". C’est apporter sa contribution au développement, à la solidification de l’édifice collectif, c’est se donner les moyens d’agir sur l’avenir.

N’attendez pas d’en avoir besoin pour apporter votre contribution au SNUipp ! Contribuez à nous donner les moyens d’aller vers une société plus juste et solidaire et une école plus égalitaire.