Retour accueil

Vous êtes actuellement : COMMISSIONS  / CAPD 


CAPD du lundi 8 septembre 2014

lundi 8 septembre 2014

A l’ordre du jour, mouvement 2014 dernière phase d’ajustement

affectation des stagiaires PES 50%

ineat / exeat

questions diverses

Cette CAPD s’est ouverte sur la lecture des déclarations des deux organisations syndicales, avec un hommage à notre collègue du Tarn assassinée à la veille des vacances en juillet dernier.

PDF - 48.7 ko
Déclaration SNUipp-FSU11 CAPD

Mouvement 2014 dernière phase d’ajustement

38 postes ont été proposés en 3e phase du mouvement. La CAPD a entériné les affectations de ces collègues qui ont rejoint leur poste à la rentrée.

Suite à des soucis sur l’attribution des directions d’école en 2e phase du mouvement, le SNUipp-FSU 11 a demandé que la circulaire du mouvement soit clarifiée sur ce point. Nous déplorons également que des collègues à temps partiel aient découvert lors de la prérentrée que leur journée libérée avait été modifiée.

Trois postes à profil sont à pourvoir. Des appels à candidature ont été envoyés aux écoles.

La CAPD a aussi entériné les affectations des PES stagiaires à 50%. Pour rappel, ces stagiaires sont en formation 2 jours et demi par semaine à l’ESPE (1 mercredi sur 2, jeudi et vendredi). Ils sont en classe le reste du temps. Ils sont payés échelon 1. Ils doivent valider leur année de stagiaire et obtenir leur Master 2.

Ineat exeat

Un seul ineat a été accordé en compensation d’un départ. Le SNUipp-FSU 11 a insisté pour que cette personne soit prise sur la liste des demandeurs, au barème le plus fort. Par ailleurs deux échanges ont été réalisés durant l’été avec le Tarn. Notre département reste excédentaire de 10 postes environ. Cet argument est mis en avant par le DASEN pour justifier son refus de procéder à des ineats non compensés.

Questions diverses

Décompte horaire des remplaçants : un groupe de travail sera programmé.

ISSR : Les modalités d’attribution ont été précisées et feront l’objet d’un récapitulatif. A savoir, l’ISSR n’est pas attribué lorsqu’on est sur un poste vacant : poste vacant à l’issue du mouvement, congé parental, CLD, disponibilité...

Prime ZEP : Les conditions d’attribution sont reprécisées.

Formation des PES 50% ayant déjà obtenu leur master 2  : une commission académique va se réunir.

Le DASEN nous informe qu’un groupe de travail sur le règlement type départemental sera très vite réuni, afin que les écoles puissent établir et faire votre leur nouveau règlement intérieur.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 1


22 bis boulevard de Varsovie 11000 CARCASSONNE
- Tél. : 0468720476 --- Fax : 0468253595
- snu11@snuipp.fr


Agrandir le plan

13 rue des 3 moulins 11100 NARBONNE
- Tél. : 0468320799
- ulfsu-narbonne@orange.fr