INFOS MOUVEMENT PES

lundi 28 avril 2014

Pour les PES 2013-2014, T1 T2 T3. Dans l’Aude : dernières informations sur le mouvement : circulaires, annexes, notre outil pour faire son mouvement "e-mouvement". Ineat exeat.

Bonjour à toutes et à tous

PES 2013-2014. Nous avions pris contact avec vous fin août 2013 lors de votre pré-rentrée. Nous avons aussi organisé une réunion à l’IUFM de Carcassonne le 11 février dernier avec les C2 (contractuels 2e année) pour parler de leurs droits, leur statut, leurs frais de déplacement, les possibilités d’échange...

Nous revenons aujourd’hui vers vous afin de vous accompagner dans une phase importante de la carrière enseignante : le mouvement des personnels. C’est dans cette optique que nous vous donnons ci-dessous plusieurs informations à prendre en considération avant de vous lancer dans le choix de vos vœux d’affectation.

Les délégués du personnel SNUipp-FSU 11 :

Isabelle SARRIBOUETTE, Marie-Dominique PUJOL, Blandine ALLABERT, Odile TOIGO, Pierre-Yves VILLEGAS, Antoine LARGUIER.

CALENDRIER 2014 Mouvement départemental 2014 : un calendrier resserré.

Repoussées après les élections municipales, les décisions de carte scolaire (ouvertures et fermetures de classes) viennent à peine d’être arrêtées par l’Inspecteur d’Académie.

C’est pour cette raison que le mouvement des personnel sera retardé cette année.

C’est pour cette raison aussi que la division du personnel (DIPER) à l’inspection académique est en train de travailler dans l’urgence pour que le calendrier puisse être tenu :

http://11.snuipp.fr/spip.php?article538 POUR CONSULTER LE CALENDRIER

La liste définitive des postes réservés pour les PES à 100% l’an prochain ne sera pas connue avant mardi 29 avril. En outre, la liste générale des postes est susceptible de modifications, corrections,...

Compte-tenu de tous ces paramètres, les déléguéEs du personnel du SNUipp-FSU11 vous conseillent de ne pas vous précipiter et de prendre le temps de bien lire et vous informer avant de "faire votre mouvement". Tous les éléments ne seront vraiment stabilisés que début mai.

RÉUNIONS D’INFOS Le SNUipp-FSU11 répond à vos questions

Pour tous les raisons ci-dessus, les militants et les militantes du SNUipp-FSU 11 ont fait le choix de vous proposer deux réunions d’information pendant les vacances scolaires :

- lundi 5 mai à 14 h à Narbonne, 13 rue des 3 moulins, école maternelle Lamartine, derrière le collège Victor Hugo. 04.68.32.07.99

- mardi 6 mai à 14 h à Carcassonne, au siège départemental du SNUipp, 22 bis Boulevard de Varsovie, école maternelle Liberté, à côté du collège le Bastion. 04.68.72.04.76

Pour éclaircir tous les points qui posent problème, pour affiner votre stratégie, calculer votre barème…

Merci de nous indiquer par retour de mail si vous serez présent à l’une de ces deux réunions.

PREMIERS DOCS, PREMIÈRES INFOS Mouvement départemental 2014 : c’est parti !

La circulaire mouvement vient à peine de sortir. Attention, consultez bien les annexes ! Cette circulaire est consultable sur le site de l’Inspection Académique 11 : CONSULTER LA CIRCULAIRE "MOUVEMENT DÉPARTEMENTAL" https://www.ac-montpellier.fr/secti...

Les premiers conseils, les premières infos du SNUipp-FSU11 : MOUVEMENT 2014, C’EST PARTI http://11.snuipp.fr/spip.php?article538

CHANGER DE DÉPARTEMENT Mouvement départemental 2014 : c’est parti !

La procédure "d’Ineat exeat" permet de demander son changement de département.

Tous les conseils et liens utiles sur le site du SNUipp-FSU11 : INEAT EXEAT 2014 : Circulaire départementale

La demande d’exeat doit être effectuée avant le 15 mai.

Pour préparer votre permutation pour rapprochement de conjoint, l’an prochain, pensez déjà à un justificatif de mariage ou de PACS établi au plus tard le 31.08.2014 !

Lors des deux dernières CAPD (Commission administrative paritaire administrative), nous avons interpellé le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN, ex Inspecteur d’Académie) sur les possibilités d’échanges entre Professeurs des Ecoles Stagiaires à l’intérieur de l’académie de Montpellier, voire au-delà. Il s’agit d’une compétence de Madame le Recteur, à suivre.

Envoyez au SNUipp de l’Aude un double de votre demande d’ineat – exeat si vous souhaitez changer de département. Nous pourrons ainsi suivre votre dossier.

Si vous connaissez des collègues PES qui souhaitent entrer dans le département de l’Aude, n’hésitez pas à leur communiquer nos coordonnées, des PES extérieurs au département ont déjà fait cette démarche.

LE E-DOSSIER DU SNUIPP-FSU Un outil à votre service

Le SNUipp-FSU 11 met en place un nouvel espace dédié au service de chaque collègue.

Il permet à chacun de trouver toutes les informations nécessaires sur le mouvement départemental et nous donner les moyens de suivre au mieux sa situation.

N’hésitez pas à l’utiliser, il a été élaboré pour vous : ACCÉDER À MON E-DOSSIER http://11.snuipp.fr/spip.php?article540

N.B. : Le SNUipp-FSU 11 tient à informer et à défendre tous les collègues, syndiqués ou non. Sachez cependant que le temps et les moyens mis à notre disposition pour fonctionner et pouvoir répondre à toutes les sollicitations sont directement liés au nombre de nos syndiqué(e)s et à leur cotisation. Nous sommes plus forts ENSEMBLE.

SNUipp-FSU.11 : Par vous...Pour vous...Avec vous...Syndiquez-vous !

N’oubliez pas de vous tenir régulièrement informés en visitant notre site internet.