Vous êtes actuellement : COMMISSIONS  / CTSD  / CARTE SCOLAIRE

CARTE SCOLAIRE 2014 : LES ÉCOLES TOUJOURS MOBILISÉES !

mardi 22 avril 2014

Après le boycott de la semaine dernière, le CDEN a été reporté au jeudi 24 avril à 10h00 en préfecture de Carcassonne. L’Inspecteur d’Académie-DASEN y annoncera les mesures définitives de carte scolaire, peut-être avec quelques changements à la marge.

Mais, comme nous le disons depuis le début d’année, sans dotation exceptionnelle, les nombreuses situations critiques ne pourront toutes être réglées, pas même en empiétant sur les moyens de remplacement en septembre.

Afin d’obtenir auprès du ministère tous les postes dont l’école publique a besoin dans notre département, la mobilisation doit se poursuivre tous ensemble unis.

C’est pourquoi, à l’initiative des organisations syndicales (FSU11 et UNSA11) et des parents d’élèves (FCPE et parents mobilisés) nous avons tenu une conférence de presse cet après midi.

Au cours de cette conférence de presse, nous avons rappellé la demande unitaire adressée, jeudi dernier devant la préfecture, aux élus du Conseil général de l’Aude : obtenir une audience auprès du Ministre de l’Éducation Nationale dans le cadre unitaire de toute la communauté éducative rassemblée autour du service public d’éducation : parents d’élèves, enseignants et élus ensemble. LIRE LE COMPTE-RENDU ET VOIR LES VIDÉOS

C’est ainsi, unis, tous ensemble, que nous seront plus forts pour témoigner de l’urgence de la situation audoise d’une part et, d’autre part, pour rendre compte des négociations en toute transparence.

Pour la FSU11, nous avons réitéré cette demande dans une lettre ouverte au président du conseil général aujourd’hui même.

Lettre ouverte au président du CG 11

En outre, le 24 avril, jour du CDEN, nous appelons toutes les écoles mobilisées du département à venir à nouveau manifester leur colère devant la préfecture à 10h00.

Les écoles qui ne pourraient pas envoyer de délégation devant la préfecture de Carcassonne peuvent aussi exprimer médiatiquement leurs revendications via les correspondants de presse locaux. Pour appuyer notre demande de moyens au ministère, Il faut que fleurissent et remontent de toutes les écoles tous les besoins de notre département.