Vous êtes actuellement : COMMISSIONS  / CTSD  / CARTE SCOLAIRE

CARTE SCO RENTRÉE 2014 : OUVERTURES ET FERMETURES DE CLASSES

dimanche 2 février 2014

130 postes pour l’académie de Montpellier.

Les opérations de cartes scolaires repoussées après les élections.

Seulement 7 postes pour l’Aude !

Faites remonter vos effectifs aux représentants du SNUipp-FSU.

130 postes pour l’académie de Montpellier. Lors du Comité technique ministériel du 19 décembre, le ministère a dévoilé les dotations académiques pour la rentrée 2014. Ce sera 130 postes pour l’académie de Montpellier (pour rappel : en 2013, 117 postes pour l’académie avait valu une dotation de 9 postes au département de l’Aude).

Les opérations de cartes scolaires repoussées après les élections. Le ministère a aussi annoncé que les mesures définitives des cartes scolaires départementales seraient reportées après les élections municipales. Le SNUipp-FSU est intervenu en alertant le ministre. Cette décision va décaler toutes les procédures de préparation de la rentrée : gestion des ouvertures et des fermetures de postes, mutations des enseignants...Tout risque de se faire dans l’urgence avec la complexité supplémentaire d’un dossier des rythmes scolaires toujours largement contesté.

Ce sera seulement 7 postes pour l’Aude ! Malgré le boycott unitaire du Comité Technique Académique (CTA) le 14 janvier, Mme le Recteur de l’académie de Montpellier a confirmé la ventilation départementale des postes (1er et 2nd degrés)le 24 janvier dernier. Celle-ci n’attribue donc que 7 postes pour notre département. La carte scolaire s’annonce donc des plus compliquées cette année encore.

Faites remonter vos effectifs aux représentants du SNUipp-FSU. Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait, ne tardez plus : remplissez notre enquête carte scolaire et renvoyez-la au plus vite pour nous donner les moyens de défendre au mieux la situation de votre école. C’est sans attendre la fin de la séquence électorale que doit s’engager le travail de remontée des besoins des écoles, afin d’anticiper les opérations de carte scolaire départementales. Ce travail de terrain permettra d’intervenir au plus vite.

ANALYSE CARTE SCOLAIRE 2014 : POURQUOI NOUS DISONS QUE LE COMPTE N’Y EST PAS...

N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.