Retour accueil

Vous êtes actuellement : COMMISSIONS  / CAPD 


Compte-rendu de la CAPD du mardi 28 janvier 2014

mardi 28 janvier 2014

Cette CAPD traite des majorations exceptionnelles de barème des permutants , de la liste d’aptitude des directeurs d’école et des questions diverses.

Majorations exceptionnelles de barème

Les majorations exceptionnelles de barème (800 points) relatives aux demandes de changement de département (permutations informatisées 2014) ont été accordées par le DASEN.

Barèmes et calendrier des permutations

Les barèmes des permutants ont été étudiés lors du groupe de travail du 21 janvier.

Attention ! Entre le lundi 3 février 2014 et le vendredi 7 février 2014, chaque enseignant pourra vérifier son barème validé par le DASEN sur l’application SIAM. après cette date, les barèmes seront transmis au ministère. Nous alerter en cas de problème.

La diffusion individuelle des résultats est attendue lundi 10 mars 2014.

Liste d’aptitude des directeurs d’école 2 classes et plus

En ce qui concerne la liste d’aptitude aux fonctions de directeur d’école 39 demandes ont été recensées, 16 collègues n’ont pas eu à passer l’entretien puisqu’ils sont en intérim de direction, 1 collègue a reporté son entretien à l’an prochain. Tous les collègues ayant demandé l’inscription sur la liste d’aptitude ont été retenus.

Questions diverses :

Calendrier des opérations administratives 2013-2014, programmation d’une date pour un groupe de travail sur les règles du mouvement, parution de la circulaire temps partiel pour l’année 2014-2015 : Mme le Recteur n’a pas encore établi un calendrier académique harmonisé des opérations administratives (CAPD, CTSD). De plus, elle souhaite qu’il n’y ait qu’une circulaire de temps partiel identique pour tous les départements de l’académie. Elle veut aussi imposer les mêmes règles du mouvement pour les 5 départements (Aude, Hérault, Gard, Lozère et Pyrénées Orientales).

Décompte horaires des remplaçants : ont-ils tous été destinataires d’ un récapitulatif des heures effectuées depuis la rentrée et comment seront programmées leurs « récupérations » : Chaque TRBD peut consulter son compteur auprès de Philippe Grosroyat. 8 remplaçants ont dépassé leurs horaires de service et récupéreront auprès de l’IEN de leur école de rattachement. Les collègues effectuant des remplacements d’une semaine et plus dans une école se mettent au rythme de cette école indépendamment de celui de leur école de rattachement. Ils ne doivent donc pas être appelés pour faire des remplacements complémentaires cette semaine là.

Modalités de stage et de formation professionnelle :

Þ des masters « MEEF » 2ème année, lauréats du concours de recrutement 2014 : Le SNUipp refuse que ces futurs collègues mi-temps PES, mi-temps Master 2 soient affectés à mi-temps sur une classe. Les textes prônent une entrée progressive dans le métier. Affectés en surnombre, ils pourraient suivre des stages d’observation, de pratique accompagnée et de co-responsabilité avant d’être seuls responsables d’une classe. Une autre possibilité serait de les affecter en responsabilité dans une classe un jour par semaine, le reste de leur formation serait alors sous la forme de stages groupés.

Þ des futurs professeurs stagiaires lauréats du concours anticipé 2014 : Ces stagiaires ont un statut différent : ils sont à 100% enseignants. Nous refusons qu’ils soient en totalité devant la classe. Le principe d’un 2/3 temps devant une classe et d’1/3 temps en formation est plus adapté.

Le SNUipp va porter ces revendications auprès de Mme le Recteur.

Conséquences de l’affectation des stagiaires sur le mouvement : 30 à 35 postes entiers vont être réservés pour les PES qui devront travailler à 100%. Si Mme le Recteur décide que 30 à 35 autres PES (nouveau concours) travailleront à mi-temps dans une classe, cela fait 15 à 20 postes supplémentaires à réserver. Bilan : 50 postes environ devront être réservés au total, ils seront donc inaccessibles au mouvement des enseignants titulaires !

Frais de déplacement des contractuels 2e année entre leur lieu de stage et leur école de rattachement et des PES (arrêté du 20 décembre 2013) :

Ils toucheront tous des frais de déplacement conformément à l’arrêté du 3 juillet 2006.

Paiement de l’ISAE des C2 contractuels, quel montant ? Les Masters 2 contractuels ont touché la majeure partie de leur indemnité, le reste leur sera versé en juin.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 7


22 bis boulevard de Varsovie 11000 CARCASSONNE
- Tél. : 0468720476 --- Fax : 0468253595
- snu11@snuipp.fr


Agrandir le plan

13 rue des 3 moulins 11100 NARBONNE
- Tél. : 0468320799
- ulfsu-narbonne@orange.fr