Retour accueil

Vous êtes actuellement : MÉTIER  / REMPLACANTS 


REMPLACANTS : le SNUipp écrit au ministre

mercredi 16 octobre 2013

Les différences d’organisation des rythmes scolaires dans un département ne doivent pas augmenter le temps de service des remplaçants. C’est ce qu’a écrit le SNUipp-FSU au ministre, des circulaires départementales commençant à voir le jour afin d’astreindre ces personnels à un dépassement constant de leurs horaires.

« Tous les enseignants du premier degré exerçant dans les écoles sont soumis à un service d’enseignement de 24 heures hebdomadaires et de 108 heures annualisées. Cette réglementation concerne donc les titulaires remplaçants comme il est indiqué dans la circulaire du 4 février 2013. »

C’est ce que rappelle le SNUipp dans un courrier adressé le 4 octobre à Vincent Peillon, alors que les différences d’organisation de la semaine scolaire amènent certains DASEN à publier des circulaires départementales sur l’organisation du service des remplaçants non conformes à la réglementation.

« Il n’est pas acceptable que ces circulaires imposent aux titulaires remplaçants des périodes d’astreinte et des organisations aléatoires amenant un dépassement constant de leurs horaires de service. » prévient le syndicat, demandant au ministre d’intervenir au plus vite, pour que le service des titulaires remplaçants soit clairement défini et négocié avec les organisations représentatives des personnels dans le cadre légal et réglementaire des enseignants du premier degré.

PDF - 47.7 ko
Courrier_ministre_remplaçants
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 16


22 bis boulevard de Varsovie 11000 CARCASSONNE
- Tél. : 0468720476 --- Fax : 0468253595
- snu11@snuipp.fr


Agrandir le plan

13 rue des 3 moulins 11100 NARBONNE
- Tél. : 0468320799
- ulfsu-narbonne@orange.fr