Retour accueil

Vous êtes actuellement : COMMISSIONS  / CAPD 


Compte rendu de la CAPD du jeudi 5 septembre

jeudi 5 septembre 2013

ineat-exeat, affectations de rentrée, hors classe

Ineat exeat

1 seul ineat accordé en compensation d’un départ volontaire du département, le DASEN argumentant d’un surnombre de 16 postes (dépassement budgétaire)

Affectations de rentrée

Les affectations de rentrée ont été entérinées, restent encore à pourvoir les postes provisoirement ouverts au CTSD de ce matin et quelques quotités encore restantes. Y seront placés des TR affectés à l’année, donc des moyens de remplacement en moins.

Hors classe

Suite à l’augmentation du ratio de passage à la hors classe, 12 nouveaux noms se rajoutent la liste, portant ainsi le total à 36 personnes.

Questions Diverses :

Formation des PES  : Les 32 Professeurs des Ecoles Stagiaires sont répartis en deux groupes, en formation sur les sites de Carcassonne et de Narbonne. Ils sont toujours replacés par le même remplaçant TRBDFC (brigade formation continue). Ils bénéficieront de stages groupés en septembre, février et avril, ainsi que d’un stage filé le mardi à Narbonne et le jeudi à Carcassonne. Ils seront en formation le mercredi après-midi. Dans le cas de formations sur le mercredi entier, ils seront remplacés dans leur classe par le même TRBD. Ils recevront 5 visites de leur tuteur, 1 visite d’un autre maitre-formateur, 2 visites au moins d’un conseiller pédagogique.

Les C2 (contractuels 2e année) sont suivis par les équipes de circonscription et par les maitres-formateurs. Ils auront deux tuteurs : 1 de l’université et 1 de l’Education Nationale. Ris et animations pédagogiques : le problème a été soulevé en CAPD, le DASEN attend un cadrage national du ministère. Le SNUipp-FSU11 a demandé une audience sur ce sujet mercredi 11 septembre.

EAP (emploi avenir professeur) : 1 étudiant se destinant à l’enseignement sera pris dans le département de l’Aude dans le premier degré.

remplaçants et semaine scolaire Nous sommes intervenus pour évoquer le problème des remplaçants par rapport à la semaine des 4 jours ½, notamment le mercredi matin. Le Directeur Académique a pris acte de notre refus de voir des collègues ZIL dépendant d’une école à 4 jours dans une position imposée « d’astreinte à domicile » le mercredi matin. Un groupe de travail aura lieu prochainement pour définir un cadrage commun départemental permettant d’éviter ainsi les dysfonctionnements de certaines circonscriptions.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 7


22 bis boulevard de Varsovie 11000 CARCASSONNE
- Tél. : 0468720476 --- Fax : 0468253595
- snu11@snuipp.fr


Agrandir le plan

13 rue des 3 moulins 11100 NARBONNE
- Tél. : 0468320799
- ulfsu-narbonne@orange.fr