Vous êtes actuellement : ADHÉRER

SYNDIQUEZ-VOUS : Ensemble, changeons la donne pour peser sur les choix et non les subir !

jeudi 5 octobre 2017

Dans une période où chacun a l’impression que tout se discute sans que les enseignants ne soient écoutés, il est vital de rejoindre l’organisation syndicale majoritaire en France, la seule organisation qui a consulté l’ensemble de la profession afin de défendre les intérêts de tous les collègues dans les discussions en cours avec le ministère. En effet, ce n’est que tous ensemble que nous pourrons peser sur les orientations tant en termes de rémunération que de conditions de travail ou d’obligation de service...

Ensemble changeons la donne, plus nombreux, plus forts, plus efficaces ENSEMBLE, syndiquez-vous !

Dans notre profession, nous sommes souvent confrontés à la solitude face aux difficultés liées au métier. Ces dernières années les politiques gouvernementales ont été violentes contre l’école, les services publics, nos métiers, nos carrières, nos retraites.

Les mobilisations des enseignants, des parents et plus largement de l’opinion, ont permis de faire de l’école un enjeu essentiel dans notre société. La réforme en cours nécessite la poursuite de notre intervention collective pour que nos revendications soient entendues : nos conditions de travail, notre métier, nos rémunérations.

De même, au quotidien, nous avons besoin d’une organisation collective pour nous défendre individuellement et collectivement face aux nombreuses pressions auxquelles nous sommes soumis. Le SNUIPP-FSU, premier syndicat, représentatif des professeurs des écoles et des PEGC est un outil pour votre défense et vos revendications.

Ensemble changeons la donne pour peser sur les choix et non les subir, syndiquez-vous !

BULLETIN D’ADHÉSION DU SNUipp-FSU 11

POUR ADHÉRER EN LIGNE

A cette rentrée, des dizaines de milliers de professeurs des écoles ont pu s’inviter à la concertation pour l’école grâce aux réunions organisées par le SNUIPP-FSU et au questionnaire distribué à 150 000 exemplaires. Publications, organisations de réunions, colloques, université d’automne, organisations de mobilisations… le SNUIPP-FSU vous informe, vous consulte, vous rassemble au quotidien et à chaque moment. Ses seuls moyens ? Les cotisations versées par les syndiqués (dont 66% sont déductibles des impôts). N’hésitez plus, rejoignez le SNUipp FSU, premier syndicat en France dans les écoles.