Vous êtes actuellement : ACTIONS

RETRAITES : UTILISATION DU 49-3 CONTRE LE PASSAGE EN FORCE DU GOUVERNEMENT, RASSEMBLEMENTS DANS L’AUDE

mardi 3 mars 2020

Le 49-3 est déclenché par le gouvernement pour la réforme des retraites ! Les intersyndicales audoises réagissent à cette annonce !

NARBONNE :

-  MARDI 3 MARS : 17H30. AG INTER-PRO à la Bourse du travail puis affichage.

CARCASSONNE :

- Mardi 3 MARS : 18h00. Rassemblement devant la Préfecture

MOBILISONS -NOUS CONTRE CE PASSAGE EN FORCE NIANT ENCORE L’AVIS NÉGATIF DE L’OPINION PUBLIC SUR CETTE RÉFORME DES RETRAITES

La réponse au coup de force du gouvernement doit être nationale et interprofessionnelle. Cela nécessite d’aller vers une convergence des syndicats, partis et associations contre ce coup de force antidémoc30tique ainsi que vers un blocage total du pays et de l’économie par la grève générale. Pour cela, les organisations syndicales dont la FSU et le SNUipp-FSU ont déposé des préavis nationaux qui courent jusqu’en juillet. Afin de pouvoir participer à l’ensemble des actions et grèves qui vont se décider dans les jours qui viennent, nous mettons à votre disposition une déclaration d’intention qui couvre la période jusqu’aux congés de printemps. (4 avril) Voir sur notre page grève

LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FSU

Retraites au 49.3 : face au coup de force du gouvernement, la FSU toujours plus déterminée

La FSU s’indigne de l‘utilisation de l‘article 49.3 de la Constitution pour faire passer sans débats à l‘Assemblée Nationale la loi retraites combattue depuis près de trois mois et rejetée par une majorité de Français-es. Preuve supplémentaire de l’incapacité du gouvernement à convaincre sur son projet, ce coup de force est aussi un nouveau signe de mépris du gouvernement vis à vis de l’Assemblée, de l’opinion et du mouvement social. Cela ne fait que renforcer la déter-mination de la FSU à continuer son combat contre cette loi injuste. La FSU appellera avec ses partenaires très vite, dès la semaine prochaine, à de nouvelles initiatives avant la journée interprofessionnelle du 31 mars qui doit plus que jamais rassembler dans l’unité la plus large.

Les Lilas, le 01 mars 2020