Retour accueil

Vous êtes actuellement : ACTION 


LE 8 MARS 2020 : MARCHE DES GRANDES GAGNANTES !

vendredi 21 février 2020

Le 8 mars prochain, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous appelons toutes les dynamiques féministes à converger.

8 MARS 2020 : LA FSU 11 AUX COTÉS DES GRANDES GAGNANTES POUR DÉFENDRE LES DROITS DES FEMMES !

- Assurer l’égalité salariale et professionnelle

Pour faire enfin de l’égalité une réalité, les politiques publiques doivent être repensées et les budgets revalorisés. La FSU demande au ministère de la Fonction publique et à tous les ministères concernés de mettre en place des mesures concrètes permettant de gommer les effets négatifs sur la rémunération des femmes (déroulement de carrière, part variable de la rémunération, revalorisation des métiers à prédominance féminine, temps de travail …). Cela permettrait notamment de relever le niveau des pensions des femmes et de trouver des sources de financement supplémentaires pour garantir la pérennité du système de retraite.

- Lutter contre toutes les violences sexistes et sexuelles

La FSU exige que la mise en oeuvre de la prévention des violences sexistes et sexuelles soit l’objet de négociations, tout comme la mise en oeuvre de sanctions pour tous les employeurs qui ne mettent pas en place de plan de prévention et de procédure sécurisée pour les victimes et témoins.

- Retirer le projet de loi de réforme de retraites par points et améliorer les droits à la retraite des femmes.

C’est une toute autre réforme des retraites que porte la FSU, qui permette notamment d’effacer les écarts de pensions entre les femmes et les hommes. Pour cela, la FSU demande au gouvernement de renoncer à son projet injuste et inégalitaire de réforme de retraites et d’ouvrir de réelles discussions pour un tout autre projet.

LIRE L’APPEL :

PDF - 1.3 Mo

- 1) ACTIONS NARBONNE

- LE 8 MARS A 9h30 : Rassemblement à la médiathèque puis manifestation jusqu’aux Halles de Narbonne pour flasmobs à 10h30.

- autres actions sur Narbonne en Mars :

PDF - 699.4 ko

- 2) ACTIONS CARCASSONNE

- 12 h – PIK-NIK "Tiré du sac"
- 14h30 – Flash Mob voir lien france.attac.org "a-cause-de-macron"
- 15h30 – Déambulation jusqu’au Square Lucie AUBRAC

En cas de pluie… rendez-vous dés 12h à la salle polyvalente Centre social Max Savy à Grazailles, 1 rue Moulin de la Seigne

FLYER de la journée festive :
PDF - 850.1 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 4


22 bis boulevard de Varsovie 11000 CARCASSONNE
- Tél. : 0468720476 --- Fax : 0468253595
- snu11@snuipp.fr


Agrandir le plan

13 rue des 3 moulins 11100 NARBONNE
- Tél. : 0468320799
- ulfsu-narbonne@orange.fr